jeudi 6 février 2020

Hush Falls, Tome 1: Les frères des ténèbres (Cynthia Havendean)

Salut les petits chats!! 

Contente de vous retrouver pour vous parler d'une romance paranormale que j'ai lu à la fin de l'automne dernier. Je vous en avais parlé sur les médias sociaux, mais j'avais bien envie de vous en parler ici aussi! Je vous donne donc mon avis sur le roman Hush Falls: Les frère des ténèbres qui est le premier tome de la nouvelle saga de Cynthia Havendean. Je remercie énormément les éditions ÉdiLigne pour m'avoir permis de lire cette histoire qui me semblait tomber totalement dans mes goûts littéraires.

Titre: Hush Falls, Tome #1: Les frères des ténèbres
Auteure: Cynthia Havendean
Éditeur: ÉdiLigne
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 388 pages

Résumé: Je viens de m’installer à Keeper, un village au cœur de la forêt. Bien que le paysage soit sublime, cet endroit a quelque chose d’effroyable.

Depuis mon arrivée, mes nuits sont hantées. Au lycée, je reçois des menaces de mort. Et puis, il y a ce mystérieux garçon qui erre dans les bois telle une ombre qui glace le sang. Il m’épie et essaie de me séduire avec d’étranges pouvoirs. Même si sa beauté est démentielle et qu’il m’offre la protection contre ceux qui me veulent du mal, je dois l’éviter parce qu’il ressemble à cette chose qui prend plaisir à me tuer dans mes rêves.
Keeper est un village aux cauchemars éveillés, et moi, Madison Sawyer, je n’y suis pas la bienvenue…

Mon Avis

Cette histoire... Elle a tombé directement dans ce que j'aime lire. J'ai toujours un peu peur avec la romance paranormale parce que j'adore ça et que je pense être devenue assez difficile avec les lectures de ce genre. Toutefois, dès le début de cette lecture, on entre dans un univers assez mystérieux. L'histoire ne prend pas vraiment de temps à se mettre en place tout simplement parce que Madison ne sait pas elle-même ce qui se passe dans ce village. On suit donc, en même temps qu'elle, les rebondissements de cette histoire et c'était vraiment bien. On se sent donc à la fois un peu dans un thriller et une histoire paranormale au début. Dès le départ, c'est hyper addictif et les pages se tournent tellement rapidement. Puis, plus tard dans le roman, s'amène la romance qui m'a vraiment conquise. 

Au final, c'est une histoire que j'ai trouvé hyper bien dosée. Oui c'est une romance paranormal, mais la romance ne prend pas trop le dessus sur le côté paranormal de l'histoire et c'est ce qui m'a plu. Le côté addictif de l'histoire est présent jusqu'à la fin tout comme l'univers tout à fait mystérieux. J'ai vraiment aimé le côté village tranquille près d'un bois ainsi que la maison de Madison qui se trouve complètement dans la forêt. Ça rendait l'univers de l'histoire inquiétant, amenant même parfois une boule d'angoisse durant la lecture. Pour ma part, c'était mon premier roman de l'auteure que j'ai lu durant quelques soirs d'automne et je n'ai qu'une hâte et c'est de découvrir la suite pour retrouver cette ambiance ainsi que les personnages.

Le mélange de rêve et de réalité est incroyable bien amené et j'ai adoré ce roman. Je ne peux que vous le conseiller sans aucune hésitation si ce genre de lecture vous plaît!! :)

Ma Note: 8.5/10 :)

Merci énormément aux éditions ÉdiLigne qui m'ont permis de lire cette histoire!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)