vendredi 7 février 2020

Le marchand de sable, Tome #2 (Alexia Gaïa)

Bonjour à tous!

On se retrouve aujourd'hui pour parler du deuxième tome de la duologie Le marchand de sable de Alexia Gaïa. C'est une auteure que j'adore et j'avais beaucoup aimé le premier tome, donc j'avais très hâte de lire la suite. Je remercie d'ailleurs énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi.

** ATTENTION, POSSIBLES SPOILERS DU TOME 1 **

Titre: Le marchand de sable, Tome #2
Auteure: Alexia Gaïa
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 312 pages

Résumé: Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…
Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?
Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

Mon Avis

Après la lecture de ce deuxième tome, je me rends compte à quel point j'ai découvert cette auteure dans deux sagas complètement différente. Alors que j'avais eu un coup de coeur pour sa saga Baby Random, je n'ai pas hésité à lire sa nouvelle saga lorsqu'elle est parue. Le marchand de sable est tellement différent de Baby Random alors qu'on se retrouve dans un univers plutôt fantastique. C'est fou comment, encore une fois, l'auteure est capable de toucher à plusieurs genres et rendre les histoires tout aussi agréables à lire. Petit rappel avant de passer à mon avis sur ce roman, j'avais bien apprécié ma lecture du premier tome de cette saga, sans que ce soit un coup de coeur pour moi. Tout de même, la fin du premier tome nous laisse clairement sur notre faim, comme j'ai été habituée avec l'auteure alors c'était impensable que je ne lise pas ce deuxième tome pour connaître la fin de cette saga.

Un peu comme pour le premier tome, j'ai beaucoup aimé cette fin de duologie, mais sans y avoir un coup de coeur. Dès le départ, mon coeur a complètement été brisé pour Mane par contre, mais ça c'est une autre histoire (j'ai même détestée l'auteur de lui faire si mal ahah). Nola arrive toutefois à palier un peu à tout ça et tranquillement, au fil de ma lecture, mon coeur se recollait. Ce deuxième tome, comme le premier, est court avec un peu plus de 300 pages et tellement addictif que bon, je l'ai terminé en une seule journée! Comme l'auteure sait si bien le faire, cette saga se termine juste magnificablement (oui j'invente un mot parce que ça le vaut). Je ne savais pas trop comment l'histoire pourrait se terminer après ma lecture du premier tome, mais c'est juste wow. Le thème de la mythologie nordique est, à mon avis, encore plus fort que dans le premier tome et c'est franchement intéressant. Je n'ai pas lu beaucoup de livre sur ce thème et de mélanger tout ça avec romance et fantastique, c'était un voyage incroyable. Quelques passages un peu plus lent ont fait en sorte d'éloigner un peu le coup de coeur, mais il reste que cette saga est vraiment bien et que je ne peux que vous la conseiller avec beaucoup d'encouragement!! Elle vaut le coût et se lit hyper rapidement. En plus, en deux tomes, vous avez le fin mot de cette histoire alors c'est un plus!! Je pense avoir quelque peu préféré ce tome au premier, mais ma note sera la même puisque j'ai vraiment du mal à choisir lequel des deux j'ai préféré.

Ma Note: 8.5/10 :)
Merci à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)