jeudi 6 février 2020

Love and Other Words (Christina Lauren)

Bonjour à tous!

Tel que promis sur les médias sociaux ce matin, je vous retrouve pour mon avis complet du roman Love and Other Words de Christina Lauren. Comme tous les romans de ces auteures, j'avais très hâte de le découvrir. Je remercie d'ailleurs énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi.

Titre: Love and Other Words (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Love and Other Words
Auteures: Christina Lauren
Éditeur: Hugo Roman 
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 393 pages

Résumé: Macy, interne en pédiatrie, prépare sans conviction son mariage avec un homme plus âgé qu'elle, tout en gardant ses distances. Lorsqu'elle tombe sur Elliot - son premier et unique amour -, la vie parfaite qu'elle s'était construite commence à se craqueler.
Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit avec qui elle passait des heures à dévorer des livres, à partager mots favoris, peines et victoires, jusqu'à ce qu'il devienne peu à peu l'homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère... et avant qu'il ne le brise le soir-même où il lui déclarerait sa flamme.
Dix ans après leur rupture, le hasard réunit à nouveau ces deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Même si leurs souvenirs sont assombris par ce qui est survenu cette nuit-là, Elliot parviendra-t-il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à la convaincre que l'amour absolu existe, quitte à se dépasser lui-même ?

Mon Avis

Ce roman, je l'attendais tellement. J'avais hâte de retrouver l'écriture de ces auteures que j'adore. Comme toujours, je me suis plongée dans une histoire addictive du début à la fin du roman. Les personnages sont tellement attachants qu'il est impossible de ne pas avoir envie de passer nos moments libres avec eux. Elliot est le (presque) parfait bookboyfriend. Je pense d'ailleurs que ce fût mon personnage préféré. Macy est aussi un personnage vraiment extraordinaire alors qu'elle a eu des épreuves difficiles à traverser. Toutefois, je l'ai trouvé très craintive et j'avais l'impression qu'elle me transmettait son émotion lorsque je lisais le roman. Pas que c'est mal, parce que c'est ce qu'on veut de ressentir les émotions des personnages, mais c'était parfois un peu trop pour moi. Toutefois, avec du recul, je comprends le personnage de Macy puisqu'elle a vécu tellement de choses qu'il est normal que ses craintes soient toujours à l'avant plan dans sa vie. La seule chose, c'est qu'on passe du passé au présent dans ce roman, et j'avais l'impression pour le cas de Macy, qu'elle n'avait pratiquement pas changé (contrairement à Elliot). Bref, quelques petits accrochages pour moi au niveau des personnages, mais il reste que l'histoire est vraiment belle et douce. J'ai passé un hyper bon moment avec cette lecture.

À des fins de comparaison (parce que oui, j'aime toujours autant faire des comparaisons), j'ai trouvé que l'histoire de ce roman amenait un peu moins d'action que dans les romans précédents des auteures. Ce n'est pour moi pas tellement négatif puisque l'histoire est fluide et on a constamment envie de tourner les pages malgré tout. Seulement, l'histoire est plus tranquille. Il reste que la romance est bien présente et que j'ai adoré l'évolution de l'histoire entre Elliot et Macy et ce, surtout dans les chapitres évoquant le passé des deux personnages. Au final, c'est définitivement une lecture que je recommande. De toute façon, je ne sais pas un jour s'il sera possible que je ne recommande pas un roman de Christina Lauren. 

Ma Note: 8.5/10 :)

Merci à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)