mardi 25 février 2020

Love & Rehab (Jay Crownover)

Hello les petits chats :)

On se retrouve pour mon avis sur le roman Love & Rehab de Jay Crownover. C'était mon premier roman de l'auteure, mais j'avais vraiment envie de découvrir ses histoires depuis longtemps. C'était donc ma chance de tenter et puis, j'avais hâte de voir comment allait se présenter l'histoire. Je remercie donc beaucoup Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!

Titre: Love & Rehab (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Recovered
Auteure: Jay Crownover
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 352 pages

Résumé: " J'aurais préféré mourir plutôt que d'avouer que quelque chose m'intriguait chez lui, au-delà de son addiction. "
Elle a été la seule à reconnaître les signes qui ne trompent pas : Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est en fait un junkie au bord de l'autodestruction. Affton a trop souffert de l'addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l'alerte. 
Quand la mère de Cable apprend qu'une personne est assez naïve pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s'empresse de faire une proposition à Affton : passer l'été en compagnie de Cable dans une villa du bord de la mer et s'assurer qu'il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu'elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d'étudier dans l'université de ses rêves.
Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, que ce garçon, aussi odieux soit-il, est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d'addiction, peut-être plus dangereuse encore...

Mon Avis

Les histoires d'addiction à n'importe quoi, c'est toujours un mystère pour moi si je vais aimer ou pas. Souvent, je trouve les personnages tellement brisés que je trouve difficilement crédible de tourner ça en belle histoire d'amour. Dans le cas de ce roman, j'avais envie depuis longtemps de découvrir l'auteure, comme je vous l'ai dit, alors je me suis dit ... Pourquoi pas tenter le coup ? Je savais que le sujet principal de ce roman était l'addiction aux drogues et je savais qu'il y avait possibilité de me replonger dans une autre histoire de destruction totale des personnages qui fini par me donner mal au coeur... mais bon, je suis une lectrice qui aime parfois lire des histoires qui me font du mal... qu'est-ce que vous voulez.

Alors quelle surprise de découvrir une histoire vraiment différente de celle à laquelle je m'attendais. J'ai découvert deux personnages principaux vraiment géniaux. Affton est une jeune femme modèle qui vise l'université dans un cursus de psychologie pour venir en aide aux gens en difficulté. Cable, est un peu bad boy tout en étant vraiment sympathique. Donc, un point énorme pour cette romance où nous avons pas un, mais deux personnages principaux pas chiant du tout! Ensuite, outre les personnages, l'histoire est vraiment incroyable. La force qui se dégage des personnages, mais aussi de l'univers du roman est super. Ça donne de l'espoir et ça nous encourage de lire un roman comme celui-ci. J'avais l'impression que oui, les personnages vivent des choses difficiles, mais ils sont capables de s'en sortir alors nous aussi... on peut se sortir des choses difficiles de la vie. Bref, les personnages nous transmettent à travers les mots de l'auteure leur courage et leur détermination. 

Également, j'ai aimé lire cette histoire puisqu'elle se passe un peu après la destruction totale des personnages. On sait qu'ils ont vécu des choses difficiles, mais c'est passé et on suit l'après. C'est donc un peu moins éprouvant pour nous, petits lecteurs. Bref, une histoire incroyable sur la détermination de se sortir d'un monde tout noir qui ne semble pas laisser passer la lumière. C'est aussi une romance vraiment sympathique entre des personnages que tout semble opposer. Clairement, un roman que je vous encourage à lire. Pour ma part, il est certain que je me lance dans une autre histoire de Jay Crownover très rapidement.

Ma Note: 9/10 :)

Merci énormément à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)