lundi 10 février 2020

Model Boyfriend (Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle du roman Model Boyfriend de Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick. Il s'agit de la suite du roman "Invincible", mais avec un univers assez différent. Je remercie beaucoup Hugo New Romance Québec pour l'envoi.

Titre: Model Boyfriend
Auteurs: Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 400 pages

Résumé: Qu'est-ce qu'on éprouve quand on sort avec l'un des plus beaux hommes du monde ? Un homme dont le visage est sur tous les magazines et campagnes publicitaires. Anna Scott est en train de découvrir que ce n'est pas aussi amusant que ça en a l'air.
Nick, retraité du rugby à l'âge de 33 ans, a choisi de commencer une carrière de mannequin. Mais derrière les paillettes se cache une réalité hideuse: la drogue, l'alcool et tout ce que les jeunes gens sont prêts à faire pour parvenir au sommet.
Ce n'est pas une vie simple, et encore moins lorsqu'on est en couple. Nick va devoir apprendre à naviguer dans ces eaux troubles, sinon il risque de tout perdre, y compris la femme qui est devenue sa raison de vivre. Dans ce monde glamour, pas de place pour l'erreur. Et être un MODEL BOYFRIEND est un job à plein temps.
Le gentil Nick pourra-t-il s'en sortir ou sera-t-il tenté de tout risquer ?

Mon Avis

Le résumé de ce roman me faisait vraiment beaucoup envie. Toutefois, j'avais eu un peu de mal à entrer dans l'histoire du roman "Invincible" des mêmes auteurs, alors j'avais une petite crainte à ce niveau. J'avais eu du mal principalement à embarquer en raison de la narration, mais au final l'histoire avait fini par m'intriguer. J'ai donc eu envie de me plonger dans ce roman-ci, en ne sachant pas trop à quoi m'attendre, bien que le résumé me faisait très envie.

J'étais contente de retrouver les personnages dans ce roman. Je les avais finalement bien apprécié dans le tome précédent, alors c'était pour moi une bonne raison de me plonger dans cette histoire. cette histoire nous fait beaucoup voyager alors qu'on se retrouve dans une ville et puis dans une autre.  La vie n'est pas rose pour les personnages et je me suis surprise à m'attacher quelque peu à Anna dans ce tome puisqu'elle tente de se mettre de l'avant afin que Nick comprenne qu'elle devrait être tout pour lui. L'univers du rugby est un aspect de l'histoire que j'ai beaucoup aimé, autant dans le premier tome que dans celui-ci. J'étais d'ailleurs contente de retrouver un peu de cet univers. J'ai aimé que les auteurs traitent de l'aspect de la retraite à une âge si jeune. On s'imagine parfois que c'est génial, mais à la lecture de ce roman, il y a clairement des pour et des contre. Au final, je pense avoir plus apprécié ce tome que le précédent. Toutefois, on est loin du coup de coeur pour ma part. J'ai trouvé que la fin était très rapide, ce que j'ai trouvé un peu dommage puisque le reste de l'histoire n'était pas si mal. Autant j'ai trouvé le début de l'histoire un peu long, autant la fin était trop rapide. Ce qui me console, c'est que le milieu de l'histoire était vraiment bien. Anna et Nick on réussi à briser un peu mon petit coeur.

Bref, une lecture plutôt mitigée pour ma part. Si le sujet vous intéresse et que vous appréciez les histoires un peu plus sportives, je vous encourage toutefois à tenter. Je sais que certains l'ont beaucoup apprécier.

Ma Note: 5.5/10 !!

Merci à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman! :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)