lundi 16 mars 2020

Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome #1: La bête de porte-vent (Karine Martins)

Bonjour à tous!

Quoi de mieux que de rester confiner à la maison pour écrire des chroniques de blogue ? La réalité est que ça serait génial, mais compte tenu que je travaille dans le milieu de la santé, ce n'est pas possible. Je me dévouerai donc dans les prochaines semaines pour que la population aille mieux :) Dans tous les cas, je vous tiendrai tout de même au courant de mes lectures puisque j'aurai certains petits moments pour vous faire des chroniques. Aujourd'hui, je vous donne donc mon avis sur le premier tome de la saga Ceux qui ne peuvent pas mourir: La bête de porte-vent de Karine Martins. C'est un roman qui m'avait vraiment fait envie dès sa sortie en Europe et que j'avais très hâte de découvrir. Je remercie énormément Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman!! Si ça vous intéresse, ma publication est déjà en ligne depuis un bon moment sur Instagram également! :)

Titre: Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome #1: La bête de porte-vent
Auteure: Karine Martins
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 311 pages

Résumé: France, 1887. Gabriel Votz travaille pour une puissante confrérie occulte qui traque les humains maudits et transformés en créatures diaboliques. Il est en mission en Bretagne, dans un village frappé par de nombreux meurtres particulièrement atroces, accompagné par Rose, une adolescente têtue et encombrante qui en sait beaucoup trop. 

Mon Avis

J'aime tellement vous donner ce genre de petit résumé bien court, mais carrément intriguant... ça ne vous pousse pas à avoir envie de lire le roman ? Parce que pour ma part, ce genre de résumé m'intrigue énormément et au final, comme vous pouvez le voir, il m'a donné très envie de découvrir cette histoire.

Cette histoire ressemble grandement à cette magnifique couverture. Elle est remplie de détails tout en étant très sombre. Pour moi, cette couverture est magnifique et ce fût également le cas de cette histoire que j'ai trouvé tout à fait originale et qui sortait un peu de ce que j'ai l'habitude de lire. On y traite d'un sujet assez peu connu dans le fantastique et je vous parle de "l'humain maudit". Les histoire que j'ai l'habitude de lire ont généralement d'autres créatures maudites que l'humain. L'humain est généralement le personnage fort d'un roman et j'avais donc une tout autre vision à la lecture de cette histoire, ce qui la rendait géniale. Évidemment, l'histoire est plus complexe que ça puisque l'auteure nous arrive avec un premier roman bien rempli malgré qu'il fasse à peine plus de 300 pages. 

J'ai donc adoré l'univers mis en place dans ce premier tome et j'espère lire une évolution de cette univers dans la suite de cette saga. Les personnages sont juste incroyables et l'auteure arrive à les développer tellement bien qu'on croit nous même les connaître. L'intrigue est super prenante, ce qui me fait d'ailleurs qualifier le roman d'un thriller fantastique. On cherche constamment à connaître la fin de cette histoire, on soupçonne tous les personnages les uns après les autres... Bref, un premier roman très bien écrit qui évolue très bien dans le temps. À mon sens, ce premier tome est un coup gagnant qui nous donne clairement envie de lire la suite. J'ai aimé la noirceur qui se dégage de l'histoire voire un peu d'horreur par moment. C'est un livre jeunesse que je recommande fortement!! Très hâte de pouvoir lire la suite!

Ma Note: 8.5/10 :)

Merci énormément à Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)