mercredi 11 mars 2020

Le voleur de baisers (L.J. Shen)

Hello mes petits chats,

On se retrouve pour parler d'une romance que j'ai lu récemment. Il s'agit du dernier roman de L.J. Shen qui s'intitule Le voleur de baisers. C'est une auteure que j'avais envie de découvrir depuis longtemps et donc, c'était l'occasion de le faire avec ce nouveau roman qui me tentait trop. Je remercie d'ailleurs énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi!!

Titre: Le voleur de baisers (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The Kiss Thief
Auteure: L.J. Shen
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 350 pages

Résumé: Elle ne lui était pas destinée.

Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté. Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.

Mon Avis

Ce roman me tentait affreusement. J'avais entendu que du bon sur cette histoire que j'avais envie de moi-même la découvrir. C'est maintenant fait et je peux tout de suite vous dire que j'ai beaucoup aimé cette histoire. À la fois j'ai adoré l'univers de l'histoire où j'avais l'impression qu'on se retrouvait dans un château, à la fois, certains petits points m'ont dérangé durant ma lecture. Parlons donc un peu de ces petits points qui accrochent avant de terminer cette chronique en beauté sur les points positifs.

Dès la première page, on s'imagine un peu le genre d'histoire que l'auteure nous fera vivre: une histoire difficile et éprouvante émotionnellement. La première page de se livre nous fait penser qu'on passera par une gamme d'émotions intenses. Toutefois, personnellement, je n'ai pas été autant touché par les émotions qu'on me promettait dans les premières pages. Évidemment, j'ai vécu quelques émotions, mais j'avais l'impression que ça serait si fort qu'au final, j'ai été un peu déçue. Je pense que les avis incroyables que j'avais entendu n'ont pas non plus aidé à ce niveau. Je m'attendais à un truc de ouf et finalement, c'était bien, je vous le jure, mais pas au-delà de mes attentes comme je l'aurais aimé. C'était ma petite parenthèse "bof". Continuons sur le positif...

Tout d'abord, j'ai DÉTESTÉ Wolfe à un point tel que j'avais parfois envie de balancer mon roman. Et oui, pour moi c'est un point positif parce que c'est une haine qui fait plaisir à vivre dans ce genre de romance. Je ne l'ai pas détesté dans le genre "il me tape sur les nerfs", mais vraiment plus comme "Quelle plaie ce mec"... Vous voyez la différence ? Bref, j'aime ressentir ça pour un personnage dans une romance et cette fois, je fût servie. J'ai aussi aimé le personnage de Francesca. C'est une femme forte qui sait ce qu'elle veut dans la vie et qui n'a pas peur d'assumer ses choix et de prendre la parole devant les hommes. En gros, j'ai aimé les personnages. L'univers de la mafia m'a également grandement intéressée. J'étais parfois inquiète pour les personnages comme si j'étais moi-même dans l'univers. C'était vraiment bien. Enfin, la romance qui se trouve dans cette histoire m'a touché à plusieurs reprises. Bref, beaucoup plus d'éléments positifs que de négatifs, mais vous comprenez tout de même peut-être un peu mieux pourquoi ce roman n'est pas un coup de coeur pour moi. Il reste que c'est une très bonne lecture et je vous encourage à vous y plonger si vous être un adepte de romance.

Ma Note: 8/10 :)

Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi!! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)