mercredi 3 juin 2020

The Shakespeare Sisters, Tome #4: La fantaisie du printemps (Carrie Elks)

Bonjour à tous!

On se retrouve pour parler du quatrième et dernier tome de la saga The Shakespeare Sisters: La fantaisie du printemps de Carrie Elks. J'avais adoré les deux premiers tomes de cette saga alors que j'avais eu une petite déception pour le troisième tome. Toutefois, je savais que l'histoire du dernier tome était basée sur le personnage de Lucy et j'avais vraiment très hâte de la découvrir. C'est donc avec joie que je me suis plongée dans ce roman malgré ma petite déception pour le tome précédent. Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman.

Titre: The Shakespeare Sisters, Tome #4: La fantaisie du printemps
Auteure: Carrie Elks
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 396 pages

Résumé

Lucy Shakespeare, l’ainée, vit à Édimbourg. Avocate de renom, dans l’hyper contrôle d’elle-même, elle accepte de suivre son client, un superbe et séduisant businessman qui l’engage pour régler un différent dans une affaire d’héritage inattendu. Que pourrait-il risquer de pire au cours de leur périple, qui les mènent du château familial en Écosse à Paris, en passant par New York et Londres, que de tout perdre en tombant amoureux ?

Mon Avis

Comme je vous l'ai dit, j'avais vraiment hâte de lire l'histoire de Lucy qui me semblait avoir une vie vraiment incroyable. J'avais l'impression que j'allais me plonger dans un magnifique univers alors qu'on la retrouve, brillante avocate, dans la ville d'Édimbourg. C'est une ville qui me fait rêver alors j'étais hyper heureuse de me plonger dans l'histoire de la dernière soeur Shakespeare dans cette ville. Non seulement j'ai adoré l'ambiance d'Édimbourg, mais je me suis également beaucoup attachée au personnage de Lucy. C'est une femme moderne qui donne un côté un peu plus adulte à l'histoire à comparé aux autres tomes de la saga. J'ai aussi beaucoup apprécié Lachlan qui est juste parfait et qui se marie très bien au personnage de Lucy. J'ai aimé que l'auteure aborde les responsabilités du couple adulte et qu'elle fasse évoluer notre lecture vers une histoire un peu plus mature.

Malgré tout ces points positif qui m'ont fait aimer l'histoire, mon point négatif personnel serait que l'histoire est un peu longue à démarrer. J'avais l'impression qu'on aurait pu sauver quelques pages voire quelques chapitres à cette histoire. J'avais vraiment hâte de me plonger dans un peu d'action et ça a mit un peu plus de temps que ce à quoi je m'attendais.

Malgré tout, le décor m'a vraiment fait rêvé et m'a complètement transporté. La romance est belle et douce et j'ai aimé découvrir deux personnages souffrant d'une solitude qui tente de se reconstruire ensemble. C'est un quatrième tome qui me fait apprécier la saga et qui permet de clôturer la série sur une note positive. Ce n'est pas une histoire remplie d'action, mais tous les éléments sont là pour nous faire passer un bon moment rempli de tendresse et de romantisme. Je vous recommande à la fois ce tome, mais aussi cette saga qui nous permet de découvrir quatre femmes bien différentes et quatre relations tout aussi uniques.

Ma Note: 7.5/10 :)

Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)