samedi 8 août 2020

Siège 7A (Sebastian Fitzek)

Bonjour à tous!

Je débute aujourd'hui même mes vacances et pour l'occasion, quoi de mieux que de venir écrire quelques chroniques sur le blog. J'attendais tellement ces vacances qui me permettront de me reposer du boulot, de lire et d'écrire quelques chroniques par ici!! Je suis donc hyper contente de vous retrouver avec cette chronique pour mon avis sur le dernier roman de Sebastian Fitzek qui s'intitule Siège 7A. Il me tentait beaucoup puisque je voulais découvrir cet auteur depuis longtemps. Je remercie donc énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi!!

Titre: Siège 7A (Traduit de l'allemand)
Titre Original: Flugangst 7A
Auteur: Sebastian Fitzek
Éditeur: l'Archipel
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 378 pages

Résumé

Il existe une arme létale que chacun peut embarquer à bord d'un avion. 
Aucun contrôle au monde ne peut la détecter...
Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin.
Une passagère fragile psychologiquement.
Un psychiatre contraint de la manipuler afin de provoquer le crash de l'appareil. À défaut, sa fille, la seule famille qu'il lui reste, mourra.

Mon Avis

Non mais... ce résumé... avouez qu'il est OUF!!! Il me donnait tellement envie. Tout d'abord, je suis une fan des thrillers psychologiques. C'est vraiment le genre de thriller que j'aime le plus et que je recherche avant tout. Quand j'ai vu ce résumé, je trouvais qu'il promettait une histoire vraiment intense. Également, je suis une lectrice qui aime les thrillers qui se déroulent à huis clos. Le genre de thriller où quand bien même que les personnages voudraient s'enfuir, ils ne peuvent pas le faire. Je trouve que ça donne un aspect encore plus intéressant à l'histoire. Ce roman-ci se déroule dans un avion gigantesque très haut dans le ciel.... intéressant!!

L'histoire me promettait donc de l'action, une intrigue vraiment intéressante et une histoire qui allait me retourner le cerveau comme le font les bons thrillers psychologiques. Malheureusement, je n'ai pas été convaincue par cette histoire. J'ai lu la première centaine de pages et honnêtement, l'intrigue était peu intéressante. Les chapitres étaient vraiment court ce qui donne habituellement un rythme intéressant aux histoires, mais là... je n'avais même pas envie de tourner les pages. Habituellement, je persévère un peu plus de cent pages avant d'abandonner une lecture puisque je me dis qu'il est possible que je sois surprise par la suite, etc. Toutefois ici, le côté à huis clos que j'aime tant m'a poussé à m'arrêter plus rapidement. Je savais que l'on resterait longtemps dans cet avion où, au final, il ne se passait pas tellement de choses. Le personnage principal, un psychiatre  qui a une peur maladive des avions ne pas m'a touché et ne m'a pas semblé tellement intéressant. Le déroulement de l'histoire était étrangement long et certains passages me semblaient même inutiles. Bref, ce fût une énorme déception puisque je sais que cet auteur est généralement aimé des amateurs de thrillers psychologiques. Certainement, je tenterai un autre roman de cet auteur pour me faire une meilleure idée de son talent dont je ne doute aucunement. Seulement, dans le cas de ce roman, je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire. Toutefois, je sais que ce roman a plu à plusieurs et s'il vous intéresse, n'hésitez pas à tenter... c'est ainsi que l'on peut se forger un avis!! :)

Ma Note: 4/10

Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)