lundi 3 août 2020

Enracinés (Robin Benway)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve pour mon avis sur le roman Enracinés de Robin Benway. C'est un roman qui m'avait bien intrigué lorsqu'il est sortie en Europe et j'étais hyper contente de le voir arriver au Québec sous un titre différent et une couverture que je trouve bien plus jolie. Je remercie énormément les éditions Hurtubise pour l'envoi de ce roman.

Titre: Enracinés (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Far from the tree
Titre VF Europe: Si loin de l'arbre
Autrice: Robin Benway
Éditeur: Hurtubise
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 371 pages

Résumé

Grace, 16 ans, a passé une année difficile au lycée. Elle est tombée enceinte, a donné naissance à sa fille le jour du bal de promo et l'a faite adopter. Elle-même adoptée, elle décide de retrouver sa mère biologique. Mais ce qu'elle va trouver, ce sont un frère et une sœur, avec chacun ses secrets et son histoire. 
Ces trois adolescents dont les vies se retrouvent entremêlées tissent un portrait remarquable de la famille sous toutes ses formes, qui va bien au-delà des liens du sang.

Mon Avis

Ce roman coloré me semble une lecture parfaite pour l'été. J'ai trouvé que c'était un roman dont l'histoire est sans prise de tête et super agréable à lire. On y suit Grace, mais aussi sa soeur et son frère. Ils ont tous les trois un passé différent puisqu'ils vivent dans des familles différentes. Grace et Maya ont été adopté alors qu'elles étaient jeune alors que Joaquin, lui, est passé de famille d'accueil en famille d'accueil. J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages de cette histoire. Ils vivent un chamboulement assez important dans leur vie et ils affrontent le tout d'une façon tellement forte et incroyable. Bref, la force de caractère des personnages est venue me chercher et me donner envie de connaître leur histoire et de partir avec eux dans la découverte de leur vraie vie.

C'est un roman coloré qui aborde des sujets hyper importants. Entre autres, Joaquin m'a énormément touché puisqu'il est un personnage brisé qui ne pense pas avoir droit au bonheur. Ça reste qu'il m'a donné l'impression d'être un garçon adorablement touchant et sensible. Bref, outre quelques moments un peu plus longs, j'ai vraiment aimé cet histoire et la rencontre entre les trois adolescents et leurs familles. C'est une histoire qui se lit hyper rapidement. On embarque dans ce voyage avec les personnages et on a rapidement envie de connaître le dénouement de cette histoire. 

Une lecture parfaite pour les vacances. N'hésitez pas s'il vous tente et j'espère que vous vous attacherez autant aux personnages que ce fût le cas pour moi. Une belle histoire qui parle des bons côtés de l'adoption comme des mauvais.

Ma Note: 7/10 :)

Je remercie énormément les éditions Hurtubise pour l'envoi de ce roman!!

1 commentaire:

  1. Ce livre a l'air vraiment bien ! D'ailleurs j'ai créé j'ai créé un blog recement qui s'appelle "onlitcommeonaime.blogspot.com" j'aimerai beaucoup avoir ton avis sur mon blog

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)