dimanche 26 juillet 2020

Eleonor & Grey (Brittainy C. Cherry)

Bonjour à vous tous!

Je vous retrouve avec grand plaisir aujourd'hui pour vous parler du roman Eleonor & Grey de Brittainy C. Cherry, une auteure qu'on ne présente plus et que j'ADORE littéralement. Ces romans me font toujours tellement de bien, mais en même temps, ils me chamboulent tellement. Bref, j'avais donc très hâte de découvrir cette nouveauté. Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi!

Titre: Eleonor & Grey
Autrice: Brittainy C. Cherry
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 350 pages

Résumé

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme - un homme froid, solitaire, détaché de tout. Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d'une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l' âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.

Mon Avis

J'ai toujours du mal à mettre les mots juste sur ce que je ressens face à un roman de Brittainy C. Cherry. Non seulement, c'est une autrice exceptionnelle, mais elle réussi à mettre tellement d'émotions dans ses histoires que l'on s'embarque à 100% avec les personnages. Cette fois-ci encore, j'ai été embarquée dès le début dans cette histoire. Je me suis attachée aux personnages dès la première partie du roman alors qu'ils sont adolescents. Eleonor vit des moments très difficile et Greyson vient lui donner son amour et son amitié pour l'aider à passer à travers tout ça. Le Greyson adolescent m'a complètement charmé d'ailleurs. C'est un ami comme on ne peut espérer en trouver un lors de moments difficiles de notre vie. C'est une part de ce que j'aime dans les romans de cette autrice: les personnages sont tellement beaux et tellement réalistes que l'on s'attache à eux, on entre en eux. 

La seconde partie du roman nous amène de nombreuses années plus tard alors que Eleonor travaille comme nounou. Elle fera à nouveau la rencontre de Greyson, un homme complètement différent. J'ai été frustrée par le changement du personnage. Je voulais tellement conserver le petit Greyson que j'aimais tant dans la première partie du roman. Mais bon, les personnages complètement brisés sont la force de l'auteure. Elle arrive à les faire tranquillement évoluer et c'est juste incroyable. Je me suis davantage attachée à Eleonor dans cette partie. C'est une femme qui a évolué positivement avec les années et qui m'a complètement charmée. Elle veut faire de belles choses et ramener les personnages qu'elle côtoie sur un meilleur chemin. Je me suis également beaucoup attachée aux filles de Greyson. Elles ont une personnalité complètement différentes bien influencée par leur âge respectif, mais elles sont juste incroyables. Bref, vous l'aurez compris, je me suis grandement attachée à ces personnages et j'ai eu du mal à refermer le roman. 

Outre les personnages, l'émotion qui se retrouve dans cette histoire est OUF! J'ai eu une boule d'émotions dans la gorge pratiquement tout au long du roman. Le sujet principal de cette histoire est le deuil et c'est toujours un sujet qui me touche énormément dans les livres. J'ai toujours du mal à passer par dessus une histoire dans le genre et d'autant plus lorsque les émotions sont aussi fortes que dans ce roman. Bref, un roman qui m'aura fait pleurer toutes les larmes de mon corps et qui est définitivement une histoire chère à mes yeux. Je conserverai certainement ce livre dans ma bibliothèque afin de le ressortir dans un moment difficile de ma vie. C'est un roman incroyable que je vous incite à lire au plus vite. Un réel coup de coeur pour moi. J'ai définitivement hâte de découvrir l'histoire de Landon et Shay, des personnages un peu dans l'ombre de cette histoire, mais qui mérite que l'on s'y attarde davantage!!

Ma Note: 10/10 :)

Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman magnifique! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)