samedi 26 septembre 2020

L'enfer est pavé de bonnes intentions (Lauren Weisberger)

 

Bonjour à vous tous! :)

Espérant que votre début de week-end se passe bien. Je vous retrouve pour vous parler du roman L'enfer est pavé de bonnes intentions de Lauren Weisberger. Ce roman m'intriguait puisque j'avais envie de découvrir cette autrice depuis un bon moment alors qu'elle est plus connue pour son roman "Le diable s'habille en Prada". Je remercie donc énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi surprise de ce roman. 

Titre: L'enfer est pavé de bonnes intentions
Autrice: Lauren Weisberger
Éditeur: Fleuve
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 432 pages

Résumé

Bienvenue à Greenwich, Connecticut, où les gazons et les femmes sont parfaitement entretenus, les mecs et les sodas forts, et où tout le monde a quelque chose à dire sur le nouveau voisin d’à côté.
Ex-associée dans un des plus grands cabinets d’avocats de Manhattan, Miriam a depuis peu troqué sa robe contre des leggings hors de prix, et commence les cocktails dès le matin.
De quoi lui donner le temps d'accueillir dans cette banlieue huppée, où les pièges sont nombreux, Emily - ex-assistante de la grande Miranda Priestly - qui vit une mauvaise passe. Reconvertie en consultante en image à Hollywood depuis son départ de Runway, elle est complètement larguée en matière de réseaux sociaux... et sa rivale n'en rate pas une lorsqu'il s'agit de récupérer ses clients infidèles.
Mais quand Karolina, l'ex-top modèle, est arrêtée pour conduite en état d'ivresse avec la voiture pleine à craquer des enfants du voisinage, c'est l'occasion pour les trois femmes de montrer que l'union fait la force !

Mon Avis

J'avais hâte de découvrir cette autrice et donc, je n'avais aucune attente vis à vis de cette histoire. Je savais que c'était un roman de style "Chick-lit" et que ce n'est pas ce que je lis le plus, mais j'avais tout de même envie de tenter. J'ai donc lu ce roman en audio en me disant que si je n'aimais pas trop le style, au moins ça se lirait assez rapidement. J'aime beaucoup les livres audios pour ça... On se fait raconter une histoire et au final, bien souvent, je trouve ça sympa et ce, peu importe si j'aime le roman ou pas. C'est bizarre à dire, mais bon. Je trouve que les romans qui me disent un peu moins quelque chose passent mieux en lecture audio.

Bref, pour en revenir à ce roman, ce fût une bonne lecture, mais sans plus. J'avais l'impression de tourner souvent en rond alors qu'on passait d'un personnage à l'autre. À la base, chaque chapitre nous plonge dans la vie d'une des personnages principaux. J'aurais toutefois aimé qu'on découvre des femmes un peu plus différentes les unes des autres parce que vraiment, plus j'avançais dans le roman, plus j'avais l'impression que leur vie étaient du pareil au même. Elles sont riches, vivent des problèmes de riches et ouf, c'est pas facile. C'est un peu le résumé que je me suis fait de cette histoire. Donc, c'est pas complètement moche, mais suivre trois femmes riches qui savent qu'elles sont riches et nous font croire à des catastrophes incroyables alors que bon... c'est un peu abusé. 

Au final, plus j'écris cette chronique, plus je me rend compte que plusieurs aspects de cette lecture m'ont énervé. Je ne sais pas trop de quelle façon on doit prendre cette histoire. Est-ce que ça devait être un roman qui allait me faire rire? (si oui, j'ai eu un bref sourire deux ou trois fois) Est-ce que c'est plutôt un roman de style feel-good? (si oui, je me suis un peu ennuyée par moment). Bref, je ne savais pas trop sur quel pied danser avec cette histoire et c'est un peu pourquoi je n'ai pas aimé je pense. Parce qu'on va se le dire, ce n'est pas un mauvais roman et une mauvaise histoire... je pense simplement que ce n'est pas mon genre de prédilection, mais que cette histoire peut certainement plaire à plusieurs personnes. Pour moi, ce livre manquait grandement d'intrigue alors que l'on tournait en rond rapidement. Tout de même, je pense que si vous aimez la "chick-lit", vous aimerez ce roman. Ce ne l'a simplement pas fait entièrement avec moi.

Ma Note: 6.5/10

Merci énormément à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)