dimanche 13 septembre 2020

My Dear Neighbor (Megumi Morino)

Hello à vous tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour parler manga puisque je prends énormément de plaisir à en lire et j'ai envie de vous donner quelques avis sur ce genre de lecture. Aujourd'hui je vous parle donc du manga My Dear Neighbor qui est un one-shot de l'autrice Megumi Morino. Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce manga qui me faisait bien envie.

Titre: My Dear Neighbor
Autrice: Megumi Morino
Éditeur: Akata
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 222 pages

Résumé

Lorsqu’elle était petite, Momo a été sauvée in extremis par le jeune Yuki, son voisin : alors qu’elle tombait du balcon de son appartement, le lycéen l'a rattrapée et a amorti sa chute. Dix ans plus tard, Momo est devenue lycéenne à son tour… C’est alors qu’elle recroise la route de son ancien sauveur ! Très vite, elle comprend qu’elle a des sentiments pour lui… Mais ce dernier les acceptera-t-il ?

Mon Avis

J'avais bien envie de découvrir ce manga puisque j'aime beaucoup lire des mangas qui sont des one-shot. Je trouve les mangas relativement cher pour le temps que je passe à les lire alors je trouve que les one-shot sont de bonnes options. On a donc pas de nombreux autres tomes à se procurer puisque l'histoire est complète en un seul tome. Mais bon, il est vrai que parfois que je me laisse tomber dans une série de manga que j'aime bien et je lis les tomes les uns après les autres sans pouvoir m'arrêter... Mais c'est une autre histoire!!

Dans ce manga, on suit l'histoire d'une jeune fille qui a rencontré son voisin étant plus jeune. Ils étaient des confidents et amis jusqu'au jour où sa famille déménagea. Lorsqu'elle eu l'âge de vivre seule, la jeune fille retourna vivre dans l'appartement qu'elle habitait autrefois dans l'espoir de renouer un lien avec son voisin. C'est donc une histoire bien simple, mais remplie d'émotions et de quelques rebondissements.

C'est une histoire que j'ai trouvé mignonne et que j'ai bien apprécié. Toutefois, il ne s'agit pas du meilleur manga que j'ai lu non plus. J'ai eu parfois du mal avec les retours en arrière versus ce qui se passe dans le présent. Également, le résumé nous promet des sentiments, des retrouvailles et une histoire familiale. J'ai retrouvé un peu de tout ça dans l'histoire mais en très petite dose, ce qui m'a un peu déçu. Toutefois, c'est un manga sans prise de tête qui nous projette dans une autre vie où les sentiments d'une jeune fille pour son voisin sont bien réels. C'est un manga qui nous change les idées et qui se lit relativement rapidement. Plusieurs bonus sont également inclus à la suite de l'histoire, ce qui est intéressant puisque le temps de lecture et le temps passé en compagnie des personnages est prolongé. Je suis donc un peu mitigée par rapport à l'histoire qui m'a semble un peu trop simple à mon goût, mais le temps de lecture fût assez sympa et l'histoire entre les deux personnages fût également bien mignonne.

Si vous aimez les mangas de styles one-shot et que vous voulez une histoire pour vous détendre, celui-ci est fait pour vous!!

Ma Note: 6.5/10 

Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce manga!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)