mercredi 9 septembre 2020

PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE - MA PAL


Hello à tous!!

Je vous retrouve pour un moment de l'année assez spécial!! Hé oui, c'est le moment du Pumpkin Autumn Challenge, un challenge littéraire auquel je participe chaque année. Comme tous les ans, je me suis fait une pile à lire spécialement pour le challenge. Comme chaque année, c'est difficile de m'y tenir, mais je tenterai de lire le plus de romans possibles qui s'y trouve. Mon objectif du challenge 2020: Lire au moins un livre pour chacune des catégories. Je vous présente donc un peu plus bas les différentes catégories et les romans que j'ai prévu de lire. Comme le challenge commençait le 1er septembre, j'ai déjà des sous-catégories de validées!! Ça part bien vous me direz...! Alors sans plus attendre, voici ce que j'ai prévu de lire pour ce challenge:

Catégorie #1: Automne Frissonnant

1. Je suis médée, vieux crocodile! (trahison, thriller, policier, horreur)
  • Le signal (Maxime Chattam)
  • L'asile du nord: Camille (Carine Paquin)
  • L'entre-monde, Tome #1: Tourmentée (Maxim Poulin)
  • Il était deux fois (Franck Thilliez)
2. Les chimères de la Sylve rouge (gothique, vampire, créatures de la nuit)
  • La maison de la nuit, Tome #1: Marquée (P.C. Cast et Kristin Cast)
  • Midnight Sun (Stephenie Meyer)
3. Les supplices de la Belladone (un livre à la couverture noire)
  • Nevermoor, Tome #1: Les défis de Morrigane Crow (Jessica Townsend)
  • Notre petit secret (Roz Nay)
  • #Murder (Gretchen McNeil)
4. Esprit es-tu là ? (fantômes, fantômes du passé, famille, historique, classique)
  • La fille des deux mondes, Tome #3: Trois derniers soupirs (C.C. Hunter)
  • Les enfants perdus de St. Margaret (Emily Gunnis)
  • Une fille au manteau bleu (Monica Hesse)
  • Les vous (David Morosinotto)
Catégorie #2: Automne douceur de vivre

1. Il fait un temps épouvantail ! (Halloween, Samhain, automne)
  • Miss Peregrine, Tome #2 (Ransom Riggs)
  • La mémoire des couleurs (Stéphane Michaka)
2. Siroter un chocolat chaud sous les saules (anthropomorphisme, enfance, feel good, cocooning)
  • La vie rêvée des chaussettes orphelines (Marie Vareille)
  • So What (Lou Marceau)
  • L'anti-lune de miel (Christina Lauren)
  • My dear neighbor (Megumi Morino)
  • Maybe Now (Colleen Hoover)
3. Fafnir ton assiette sinon pas de piécette ! (créatures légendaires et fantastiques, petit peuple, féérie, conte, légende, mythe)
  • Silver Batal, Tome #1: Le dragon d'eau (K.D. Halbrook)
  • Mafalda (Roald Dahl)
  • L'envol du phénix, Tome #1 (Nicki Pau Preto)
4. A window to the past (sorcière, sorcier, magie, SFFF)
  • Harry Potter, Tome #4: Et la coupe de feu (J.K. Rowling)
  • Nos passés imparfaits (Danielle Rollins)
  • Les sorcières du clan du Nord, Tome #1: Le sortilège de minuit (Irena Brignull)
Catégorie #3: Automne des enchanteresses

1. Les rêves d'Aurore (LGBTQI+, militantisme)
  • Felix Ever After (Kacen Callendar)
  • Call me by your name (André Aciman)
  • Le prieuré de l'oranger (Samantha Shannon)
  • I wish you all the best (Mason Deaver)
  • Autobiographie d'une licorne (Maïté Bernard)
2. Sarah Bernhardt, monstre sacré (dramaturgie, pièce de théâtre, arts)
  • Le pianiste (Wladyslaw Szpilman)
  • Monsieur (E.L. James)
  • Every note played (Lisa Genova)
  • Les misérables, Tome #1 (manga) (Victor Hugo)
3. Les écailles de Mélusine (féminisme, transformation, métamorphose)
  • Le pouvoir (Naomi Alderman)
  • Sorcières (Mona Chollet)
  • Femmes invisibles (Caroline Criado Perez)
4. Nausicaä de la vallée du vent (écologie, nature, post-apocalyptique)
  •  Lou après tout, Tome #1: Le grand effondrement (Jérôme Leroy)
  • L'humanité en péril (Fred Varga)
  • Le dernier avion (Sébastien Porte)
  • La fille des manifs (Isabelle Collombat)
Alors voilà pour ma PAL de ce challenge. Évidemment, suite au challenge, je vous ferez un bilan de tout ce que j'ai lu. Vous pouvez également suivre mon avancé sur ma page Instagram (@booksandcappuccino). Des romans s'ajouteront évidemment à cette PAL aux cours des deux prochains mois puisque certaines sorties prévues vont bien entrer dans certaines des catégories. Mon but étant de lire au moins un livre de chacune des catégories, j'ai la foi d'y arriver cette année. N'hésitez pas à me dire si vous aller vous aussi participer et si certains livres de cette liste vous tentent! Et si vous participez: Que la force soit avec vous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)