lundi 5 octobre 2020

Sweet Revenge (Estelle Maskame)

 

Bonjour à tous!!

Aujourd'hui, je reviens pour vous parler de la lecture que j'ai complétée au cours du week-end. Il s'agit du roman Sweet Revenge de Estelle Maskame. C'est un roman qui me faisait envie, mais où j'avais un peu peur de tomber dans le "trop jeunesse" à mon goût. Je remercie Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!!

Titre: Sweet Revenge (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The Wrong Side of Kai
Autrice: Estelle Maskame
Éditeur: Pocket Jeunesse (PKJ)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 327 pages

Résumé

Vanessa Murphy ne cherche pas de relation stable, encore moins de petit ami. Avec un père absent, rien de plus simple que de faire le mur pour retrouver Harrison, sa dernière conquête. Mais quand une vidéo de leurs moments intimes, prise par Harrison, fait le tour du lycée, sa vie bascule dans le chaos. Apparaît alors Kai, un garçon qui a lui aussi des comptes à régler avec Harrison. Pour faire de la vie de leur ennemi commun un enfer, Vanessa est prête à prendre tous les risques. À condition, toutefois, de ne pas tomber sous le charme de son associé...

Mon Avis

Estelle Maskame est assez connue pour sa saga Dimily. J'avais bien apprécié, mais j'avais trouvé l'histoire un peu jeunesse au moment où je l'avais lu. J'avais donc un peu peur de tomber dans le même genre de roman avec cette histoire, mais je ne pouvais pas passer à côté. J'avais vraiment envie de tenter et de me faire ma propre idée sur ce roman.

Je suis contente de vous dire que j'ai vraiment passé un bon moment durant cette lecture. C'est un roman que j'ai lu en lecture commune avec mon amie Mélissa. On avait décidé de le lire sur quatre jours à la vue de notre emploi du temps respectif, mais au final, c'est une histoire que j'aurais pu dévorer en une seule journée. D'une part, c'est un roman qui se lit vraiment rapidement et d'autre part, l'histoire est vraiment addictive. Le contenu est, à mon avis, un peu moins jeunesse que c'était le cas pour la saga Dimily, ce qui m'a d'autant plus fait apprécier cette lecture. J'ai adoré détester Harrison et tout autant apprécier Kai. Si parfois quelques réactions du personnage de Vanessa sont un peu trop extrême et un peu précoce, j'ai tout de même adoré son personnage et sa personnalité. J'ai aussi beaucoup aimé le côté du roman qui parle du deuil. C'est un aspect un peu plus sérieux que l'histoire en elle-même, ce qui permet peut-être justement aux lecteurs plus vieux d'apprécier davantage l'histoire.

Honnêtement, ce roman fût pour moi une très bonne surprise. Je vous le recommande sans hésitation et je vous encourage à tenter le coup même si vous n'avez pas nécessairement apprécié les autres romans de l'autrice. J'ai trouvé qu'elle avait bien évolué au niveau de ses idées et de son écriture dans cette histoire. Voilà, n'hésitez plus et foncez direct vers cette histoire.

Ma Note: 8.5/10 :)

Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!!





1 commentaire:

  1. J'avais beaucoup aimé la saga DIMILY et Sweet Revenge me tente bien ! Je vais sûrement craquer pour le printemps prochain :D

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)