vendredi 11 décembre 2020

Small Spaces, Tome #1: Terreur à Smoke Hollow (Katherine Arden)

 

Bonjour à vous tous!!

Contente de vous retrouver (comme toujours) pour vous donner mon avis sur un roman que j'ai lu en une journée la semaine dernière. Je n'ai pas un mérite de fou puisque c'est un roman jeunesse qui se lisait assez rapidement, mais tout de même, l'histoire était prenante. Je vous parlerai donc dans cette chronique du premier tome de la saga Small Spaces: Terreur à Smoke Hollow de Katherine Arden. Je remercie d'ailleurs énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman.

Titre: Small Spaces, Tome #1: Terreur à Smoke Hollow (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Small Spaces, book 1: Small Spaces
Autrice: Katherine Arden
Éditeur: Pocket Jeunesse (PKJ)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 246 pages

Résumé

Depuis le décès de sa mère, Ollie, onze ans, trouve refuge dans la littérature. Jusqu'au jour où elle croise, près d'une rivière, une femme déterminée à se débarrasser d'un livre qu'elle prétend maudit. Le sang d'Ollie ne fait qu'un tour : pas question de la laisser commettre une telle barbarie ! Elle vole l'ouvrage et le dévore en une nuit. Il raconte l'histoire d'Elizabeth Morrison et de ses deux fils, Caleb et Jonathan, disparus après avoir passé un pacte avec un sinistre spectre souriant. Le lendemain, la jeune fille a la désagréable surprise de découvrir que la ferme que visite sa classe est celle où est enterrée Elizabeth...

Mon Avis

Dès que j'ai su que ce roman sortait prochainement en français par ici, je l'ai ajouté à ma wish list de ce que je voulais lire d'ici la fin de l'année. Il me faisait vraiment envie et je pensais bien qu'il pouvait me plaire. J'aime vraiment les histoires mystérieuses qui touche un peu à l'horreur et il me semblait que c'était exactement ce que je pouvais retrouver dans cette histoire. Oui c'est un roman jeunesse donc je ne m'attends jamais à de grandes frousses, mais j'aime quand même les histoires bien travaillées dans le domaine jeunesse. Dès que j'ai reçu ce roman, je l'ai commencé parce que j'avais trop hâte (oui, je suis un gros bébé et je ne me pose aucune question lorsque j'ai une envie folle de lire un livre.. je laisse tomber tout le reste). Bref, ceci étant dit, parlons un peu de ce que j'ai pensé de ce livre.

Tout d'abord, ce roman est vraiment parfait pour l'automne ou la période de l'Halloween. Toutefois, je ne voulais vraiment pas le faire traîner dans ma PAL pendant un an, alors je l'ai lu en ce début d'hiver. J'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture, mais il y a certainement un petit plus à le lire en automne. Malgré tout, j'ai été embarquée dans cette histoire dès le début. Avec un roman aussi court, j'espérais grandement entrer dans l'action rapidement et ce fût le cas. On se plonge dans un univers de mystères, de noirceur, et l'on rencontre des personnages qui donnent la frousse. J'avais l'impression de me balader dans un univers brumeux et c'était vraiment génial. L'histoire est assez facile à voir venir. Je n'ai pas été tellement surprise par ce qui s'y passait, mais malgré tout, j'avais envie de découvrir la fin. J'avais envie de savoir qui était l'homme qui sourit et comment les adolescents allaient se sortir de ce pétrin. 

Niveau lecture jeunesse, c'est à mon avis un excellent roman. Tout à fait ce à quoi je m'attendais. Et puis, je l'ai dévoré alors vous devez comprendre que l'histoire était ouf!! Bref, n'hésitez plus si ce roman vous tente, je ne pense pas que vous serez déçu!! Une belle découverte qui me donne envie de découvrir rapidement la suite (même si l'histoire pourrait se terminer ainsi). Espérant qu'elle soit bientôt disponible en français!!

Ma Note: 8,5/10 :)

Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)