samedi 9 janvier 2021

Les oubliés de Noël (Manon Kaljar)


Bonjour à tous!

On se retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une romance de Noël. Oui, on est au début du mois de janvier et Noël, c'est terminé, mais vous verrez que ce roman s'adapte très bien à la période hivernale tout simplement. Je vous donne donc mon avis sur le roman Les oubliés de Noël de Manon Kaljar. Le résumé de ce roman me faisait bien envie, surtout que cette romance semblait beaucoup plus profonde qu'une simple romance, ce qui me plaît beaucoup habituellement. Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi.

Titre: Les oubliés de Noël
Autrice: Manon Kaljar
Éditeur: Hugo Roman (Poche - New Romance)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 604 pages

Résumé

Bénévole pour l'aide alimentaire aux sans-abri de Londres, Elliott a déjà été confronté à beaucoup de situations inattendues, mais c'est la première fois qu'il se retrouve nez à nez avec une star en fuite. Malgré lui, il décide de prendre l'inconnue sous son aile et l'invite à découvrir un monde à l'opposé du sien, loin de l'hypocrisie et des paillettes.
Cet univers de faux-semblants, Cassiopée espère le quitter pour enfin passer un Noël sous le signe de la bienveillance et au sein d'une famille. Alors en dépit des réticences d'Elliott, qui fuit comme la peste ce milieu de faste et de paparazzis, la jeune femme saisit cette occasion unique d'aider et de faire le bien au côté des volontaires de l'association. Après tout, leurs univers ne sont peut-être pas si éloignés que ça...
Quand l'ombre des rues rencontre la lumière des projecteurs, tous les espoirs sont permis. Même celui de fêter Noël au chaud !

Mon Avis

Ce roman, je l'ai débuté le 24 décembre alors que je savais que la période des Fêtes serait très tranquille cette année. Alors pourquoi pas me lancer dans une sympathique romance de Noël d'un peu plus de 600 pages. C'est ce dont j'avais envie pour Noël cette année. J'avais lu le résumé de ce roman, mais je pense que je m'attendais pas du tout au coup de coeur que j'ai eu pour cette histoire. J'avoue qu'une romance de Noël de 604 pages, ça peut faire un peu peur. J'espérais que l'histoire soit plus profonde qu'une simple romance rapide entre deux personnages et ce fût le cas avec ce roman. Vous savez comme j'adore les romances qui ont une histoire de fond qui se mélange bien avec la romance, eh bien j'ai été servie ici. 

On se plonge dans la vie d'Elliott, un homme qui s'occupe de sa nièce suite au décès de sa soeur. Il dirige aussi un organisme bénévole d'aide alimentaire pour les sans-abri de Londres. Il est complètement dévoué à la cause et à sa nièce et ne pense pas vraiment à sortir et voir autre chose. Il est satisfait de sa vie routinière jusqu'à ce qu'il rencontre une jeune actrice qui fuit les paparazzis lors d'une de ses tournées pour offrir des repas chauds aux sans-abri...

On suit donc au fil de ce roman l'histoire d'Elliott et de Cassiopée. Oui, ce roman est une romance, mais une romance qui prend énormément de temps à percer l'histoire et personnellement, c'est ce que j'aime. Il y a une histoire hyper importante qui prend place à l'avant-plan du roman durant près du trois-quart du roman et c'est ce que j'ai apprécié. L'histoire qui tourne autour des sans-abri durant la période hivernale et la période de Noël était extrêmement touchante. À plusieurs reprises, j'ai eu envie d'aider moi-même ces gens, de leur offrir de l'amour et un peu de chaleur. Le rapport aux sans-abri est hyper bien exprimé et j'ai adoré avoir envie de les aider à mon tour. J'avais l'impression que l'autrice faisait passer un message vis à vis de cette situation. À de nombreuses reprises au cours de ma lecture, j'ai été touché par les évènements et par la tournure que prenait l'histoire. Outre les deux personnages principaux, tous les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire et nous touchent à un moment ou un autre. 

C'est donc une histoire que j'ai trouvé magique et simplement magnifique. Je ne m'attendais pas à avoir un coup de coeur comme celui-ci lorsque j'ai ouvert ce livre. J'espère avoir la chance de lire un autre roman de cette autrice parce que sa plume m'a éblouie. Je vous conseille ce roman et ce, même si la période de Noël est terminée. C'est une histoire qui survole ce moment de l'année, mais qui apporte beaucoup plus que simplement une romance de Noël. Un gros coup de coeur pour cette histoire.

Ma Note: 10/10 :)

Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)