samedi 9 janvier 2021

Everyday is a Good Day (Noeko Nishi)

 

Hello Helloo!!

On se retrouve pour parler manga. Je viens trop rarement pour vous parler de manga sur ce blog alors que j'en lis pourtant beaucoup. Je suis plus active sur mon compte Instagram à ce niveau. Toutefois, j'avais envie de vous parler de Everyday is a Good Day de Noeko Nishi qui est un one-shot que j'avais trop envie de découvrir. Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi.

Titre: Everyday is a Good Day
Autrice: Noeko Nishi
Éditeur: Akata
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 224 pages

Résumé

Toki est un salaryman ordinaire, mais il est en deuil depuis le décès de sa sœur, un an auparavant. Un jour, tandis que ses parents partent en voyage, il se retrouve à devoir garder Asahi, son jeune neveu orphelin. Ce dernier, traumatisé par la mort de son père et sa mère, ne décroche plus un mot. Toki, pas du tout habitué aux enfants, va devoir s’adapter… C’est dans ce contexte déjà compliqué à gérer pour lui qu’il croise la route de Chihiro. Les deux hommes sont attirés l’un par l’autre, mais peuvent-ils entamer une relation alors que chacun d’entre eux souffre en silence ?

Mon Avis

Vous le savez peut-être, les histoires dont un ou plusieurs des personnages sont des enfants, ça me plaît trop. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça rend l'histoire tellement mignonne. Dans un manga, j'ai l'impression de le ressentir encore plus. Peut-être en raison des illustrations qui font que l'on s'imagine encore plus facile le petit personnage, bref, j'avais trop envie de découvrir cette histoire avec ce petit garçon qui est juste trop mignon. Non mais regardez-moi cette bouille sur la couverture... trop chou!!

L'histoire de ce manga m'a beaucoup touchée. Non seulement on se retrouve dans une histoire où le deuil est présent, mais en plus, on découvre un enfant orphelin qui vit difficilement le deuil de ses parents. De ce fait, celui-ci ne prononce plus un mot depuis l'évènement tragique. Son oncle qui doit le garder durant quelques semaines doit s'adapter et arriver à dialoguer autrement avec ce petit garçon qui semble bien fragile. Bref, c'est une histoire touchante qui exprime bien la réaction que peut avoir un enfant à un évènement traumatisant. 

J'ai adoré cette petite histoire. J'en aurais même pris un peu plus. J'aime beaucoup les mangas de style "one-shot" ou les séries qui sont courtes. Toutefois, dans ce cas, j'aurais aimé avoir quelques tomes supplémentaires pour entrer plus en détails dans l'histoire et découvrir plus profondément les personnages. Malgré tout, c'est une histoire magnifique avec des illustrations tout aussi belles. On mélange à cette histoire une romance homosexuelle qui se place bien dans cette histoire. Ce n'est pas trop présent, juste ce qu'il faut. Une histoire d'adaptation et de rapport au deuil qui est adorable. Asahi est trop trop adorable tel que prévu. J'ai beaucoup aimé et je vous conseille ce manga.

Ma Note: 8.5/10 :)

Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)