samedi 23 janvier 2021

Love Lesson, Tome #1 (Emma Chase)

Bonjour à tous!!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du premier tome de Love Lesson de Emma Chase. C'est une romance qui me faisait bien envie puisque j'aime bien l'autrice et tout ce qui tourne sur le sport. J'ai donc décidé de tenter le coup avec ce premier tome. Je remercie d'ailleurs énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!

Titre: Love Lesson, Tome #1
Autrice: Emma Chase
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 316 pages

Résumé

L'amour est une leçon difficile à apprendre
À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité... jusqu'à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.
De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l'autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n'aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s'occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.
Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition... Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu'aujourd'hui, ce sont eux, les profs !

Mon Avis

Il y a eu un moment au début du mois de janvier où j'avais juste un grand besoin de relaxer. Quoi de mieux qu'une petite romance sans prise de tête dans des moments comme ceux-là ?! C'est donc ce roman que j'ai choisi de découvrir à ce moment précisément. J'avais vraiment l'impression qu'on allait se diriger vers un univers sans prise de tête et ce fût le cas. 

L'univers sportif est présent dans ce roman, bien qu'au final, je me suis rendue compte que l'univers scolaire est plus présent encore. Ce n'est pas pour me déplaire, j'aime aussi ce genre de roman. J'aime d'autant plus quand ce sont des professeurs qui sont à l'honneur et non les élèves. J'ai l'impression que ça rend l'histoire un peu plus adulte et j'aime bien. Dans ce roman, on découvre l'histoire de Garrett, un entraîneur de foot du lycée qui croisera le chemin de Callie alors qu'elle revient dans sa ville natale pour prendre soin de ses parents qui ont eu un fâcheux accident (ça vaut d'ailleurs le coup de lire ce roman simplement pour découvrir l'accident en soi... bien marrant). Alors qu'elle devra rester quelques mois, elle décide de prendre le poste de professeur de théâtre du lycée. 

J'ai bien aimé le côté "retour de l'amour de jeunesse". C'est sympa et bien que l'histoire soit basée là-dessus, on y revient juste assez pour comprendre l'histoire sans trop en faire non plus. Encore une fois dans cette romance, une histoire principale autre que la romance est présente et c'est vraiment ce que j'aime. Ce n'est clairement pas l'histoire d'amour du siècle ni un roman hyper marquant, mais il reste que j'ai passé un bon moment. Je pense que j'ai surtout apprécié le côté sans prise de tête de l'histoire et tout le côté relation professeurs-élèves. L'autrice fait découvrir un bon côté des adolescents et ça fait du bien de lire ce genre de choses alors que je trouve que trop souvent, dans ce genre d'histoire, on fait passer les adolescents pour des imbéciles qui ne veulent rien faire de leur vie. Bref, ça fait du bien de lire ce genre d'histoire.

Au final, l'histoire entre Callie et Garrett m'intrigue et j'ai envie de prolonger cette histoire avec le second tome. J'ai terminé cette lecture en ayant envie de continuer à côtoyer les personnages (et le chien, on ne doit pas l'oublier... trop mignonnnn)!! Si vous cherchez un roman sans prise de tête pour passer un bon moment, ce roman est fait pour vous. Il se lit hyper rapidement malgré une intrigue qui ne soit pas hyper développée. Une bonne lecture en résumé!

Ma Note: 8/10 :)

Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)