samedi 13 mars 2021

De l'autre côté du mythe, Tome #2: Penthesileia (Flora Boukri)

 

Bonjour Bonjour!!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du second tome de la saga De l'autre côté du mythe: Penthesileia de Flora Boukri. J'avais adoré le premier tome de cette saga et j'étais donc hyper impatiente de découvrir une nouvelle histoire basée sur la mythologie. Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman.

Titre: De l'autre côté du mythe, Tome #2: Penthesileia
Autrice: Flora Boukri
Éditeur: Gulf Stream
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 176 pages

Résumé

Maintes fois, on a raconté que ma vie n’a été guidée que par l’amour de la guerre et du sang versé.
Ceux-là veulent me réduire, moi, Penthesíleia, à un simple pion dans le grand échiquier des dieux de l’Olympe. Mais que savent-ils de ce qu’il s’est réellement passé ?
Je vais vous confier comment, jeune reine guerrière dévouée à Ártemis, j’ai quitté mon petit monde de femmes et ma cité pour empêcher les Grecs d’en faire tomber une autre. Comment, devant les murs de Troie l’Inaccessible, j’ai vu la perte d’êtres chers ôter aux hommes tout sens commun. Comment, entre stratégies militaires et combats, j’ai découvert la vraie nature d’Akhilleús le Valeureux. Et comment, nous, Penthesíleia, Hippólutê et autres Amazones, les figures de l’ombre, nous avons joué notre rôle… ou choisi notre propre destinée.

Mon Avis

Moi qui ne s'y connaît pas tellement en mythologie, j'étais super contente de voir que cette saga était bien accessible. Le premier tome m'avait charmé et j'avais adoré l'histoire. J'étais donc emballée de commencer celui-ci et de découvrir une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. En tant que débutante en mythologie, vraiment débutante même, j'ai trouvé ce tome-ci vraiment plus complexe que le premier. Je pense que c'est dû au fait qu'il y avait davantage de personnages que dans le premier tome ce qui me donnait du fil à retorde pour suivre l'histoire. Avec les noms grecs de tous les personnages, j'avais du mal à suivre et à comprendre qui était qui. 

Je pense que c'est la principale raison pourquoi je n'ai pas tellement apprécié cette lecture. Certains passages de l'histoire sont vraiment sympathiques et certains aspects de l'action étaient bien, mais je ne suis pas arrivé à vraiment embarquer dans cette histoire comme ce fût le cas pour le premier tome et l'histoire d'Ariadne. Ce fût donc une déception pour moi qui avait tellement apprécié le premier tome et qui était contente de pouvoir apprécier une histoire sur des bases de mythologie. Je pense tout de même continuer de tenter ma chance avec des romans qui contiennent une part de mythologie puisque lorsque j'arrive à embarquer dans une histoire du genre, j'adore vraiment.

Malgré tout, je dois tout de même vous conseiller cette saga si vous aimez la mythologie. Je ne pense pas que l'histoire soit mauvaise en soi, mais bien que je n'étais pas le public cible. Si d'autres tomes s'ajoute à cette saga, je pense tout de même tenter le coup puisque je crois que chaque histoire doit avoir sa chance dans cette saga et peut être différente. Outre cette histoire, encore une fois avec ce tome, la couverture est magnifique et l'éditeur nous propose un magnifique objet livre.

Ma Note: 4/10 

Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)