mardi 2 mars 2021

K-Pop confidentiel (Stephan Lee)

 

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour mon avis sur le roman K-Pop confidentiel de Stephan Lee. Lorsqu'il est sorti en Europe, ce roman m'a tout de suite fait envie. Puis avec le temps, l'envie était moins présente. Toutefois, je devais le lire et je me suis donc plongée dans cette histoire sans trop en connaître le contenu à la fin du mois de février. Je remercie Hugo & Cie Québec pour l'envoi de ce roman.

Titre: K-Pop Confidentiel
Auteur: Stephan Lee
Éditeur: Hugo Roman (New Way)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 343 pages

Résumé

Candace n'aurait jamais osé rêver se retrouver dans la plus prestigieuse maison de disques de K-pop coréenne ! Ni les sacrifices que cela implique de devenir une star...
Candace Park, une Coréano-Américaine de 16 ans, est littéralement obsédée par SLK, le plus grand K-pop band du moment. Et surtout par le sublime One.J., son chanteur principal. Alors, quand la maison de disques du groupe débarque dans sa ville pour faire passer des auditions, elle est la première sur la liste... et sélectionnée !
Direction Séoul. Candace réalise bientôt qu'elle avait sous-estimé la quantité de travail et de sacrifices demandés par la production. L'envers du décor : la pression, les entraînements sans relâche parfois jusque 16 heures par jour, les différences culturelles entre les États-Unis et la Corée et surtout LA règle d'or: ne pas tomber amoureux.
Loin de ceux qu'elle aime, elle est rapidement submergée. Mais après des mois de larmes et de sueur, Candace commence à se faire un nom, et à enfin attirer l'attention de One.J.!
Mais elle se retrouve vite au cœur de scandales qui vont mettre ses nerfs et sa confiance en elle à rude épreuve.
Dans le tourbillon d'un star-system qui vous dévore en une bouchée, elle devra choisir les sacrifices qu'elle est prête à faire pour rester fidèle à elle-même.

Mon Avis

Comme je le disais au début de cette chronique, lorsque j'ai commencé ce roman, c'était plutôt à reculons. J'avais un peu mis ce roman de côté parce que je ne trouvais pas le bon moment pour le lire. Chaque fois que je devais choisir une nouvelle lecture, il ne me faisait plus trop envie au final. Je l'ai tout de même commencé à la fin du mois de février en me disant: puisqu'il le faut et quelle surprise. Je m'étais dit que j'allais le commencer en parallèle de ma lecture en cours, pour changer un peu de genre littéraire et puis pour qu'il passe un peu mieux. Eh bien, je peux tout de suite vous dire que je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin. Tant pis pour la lecture que j'avais en cours avec laquelle je devais partager mon temps, je voulais constamment continuer cette histoire que je ne pouvais simplement pas mettre en pause. J'avais d'ailleurs du mal à m'arrêter pour travailler sur mes cours ou pour aller au boulot. Comme vous pouvez vous imaginer, je ne m'attendais vraiment pas à ça.

Tout d'abord, j'aime généralement beaucoup les romans qui se déroulent dans une école de style pensionnat où les élèves y dorment, etc. Je ne sais pas pourquoi ce genre d'univers me plaît autant. Lorsque Candace commence les entraînements en Corée, elle se retrouve dans ce genre d'univers alors qu'elle est logé dans une chambre commune avec trois autres copines qui deviendra son groupe k-pop. Ce roman nous en fait découvrir énormément sur la k-pop et le monde derrière ce genre de musique. Il nous apprend également les termes populaires de cet univers. Mais cette histoire est beaucoup plus que ça. Elle traite de sujets importants comme l'estime de soi, l'acceptation de soi, le rôle de la femme et ce qu'elle devrait avoir l'air selon des standards beaucoup trop important. Bref, ce roman nous démontre aussi l'envers du décor un peu moins joyeux. Candace est une héroïne incroyable. Le genre d'amie que j'aimerais avoir à mes côtés. Elle a une force de caractère et son rôle dans cette histoire est vraiment magnifique. Elle se bat pour réussir, mais surtout, pour réussir en étant elle-même dans un monde où la chirurgie esthétique est chose commune et normale et où la beauté est plus important que tout autre chose.

Bref, une énorme surprise avec ce roman que je ne peux que vous conseiller. Le début du roman est peut-être un peu plus lent alors qu'elle se trouve aux États-Unis, mais les choses se mettent rapidement en place et l'action accélère graduellement. J'ai adoré la suivre dans son parcours en Corée avec sa mère. J'ai adoré les sujets abordés et j'ai eu des coups de coeur pour plusieurs personnages dont son manager qui accepte Candace comme elle est sans trop le laisser paraître. Bref, un roman à lire. 

Ma Note: 9/10 :)

Je remercie énormément Hugo & Cie Québec pour l'envoi de ce roman!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)