Bonjour Bonjour!!
Je vous retrouve encore une fois aujourd'hui et cette fois, c'est pour vous donner mon avis sur le roman Verity de Colleen Hoover. Je ne sais pas si vous connaissez mon Amour avec un grand "A" pour Colleen Hoover, mais si ce n'est pas le cas, vous le savez maintenant. Je lis chacun de ses romans sans exception et puisque celui-ci sortait définitivement de son genre habituel, j'avais trop envie de le découvrir. Je remercie énormément Hugo & cie Québec pour l'envoi de ce roman.
Titre: Verity
Autrice: Colleen Hoover
Éditeur: Hugo & cie (Thriller)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 324 pages
Résumé
Toute vérité n'est pas bonne à dire.
La vie a toujours souri à Verity Crawford.
Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.
La vie n'a jamais été tendre avec Lowen ashleigh.
Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.
Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir, et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.
Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.
Mon Avis
Malgré le fait que je n'aie pas eu beaucoup de temps pour écrire des chroniques récemment, j'avoue que je repoussait un peu le moment où j'allais devoir faire ma chronique de ce roman. Pourquoi? Parce que je ne savais vraiment pas trop quels mots mettre sur cette lecture. Je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou pas ce roman. Encore maintenant, alors que j'ai lu celui-ci la semaine dernière, je ne sais pas trop. Je vais tenter de vous expliquer plus en détail mon ressenti dans les prochaines lignes.
À la limite, j'ai du mal à mettre du négatif sur un roman de Collen Hoover parce que c'est carrément ma Queen. Mais bon, je me dois d'être objective et ce roman, bah c'était trop bizarre. J'adore les thrillers psychologiques et celui-ci en est un incroyable. Il m'a retourné le cerveau à plusieurs reprises et ça j'aime bien. C'est un aspect du roman que j'ai aimé, mais au final mon avis est vraiment mitigé parce que j'ai eu l'impression que l'autrice en a beaucoup trop mis. J'avais l'impression qu'elle voulait nous prouver qu'elle pouvait le faire dans le genre thriller, mais qu'elle en mettait beaucoup trop et au final, j'ai un avis très mitigé. Le roman commence sur un grave accident (et si vous l'avez lu, venez m'expliquer...) dont je n'ai pas compris le lien avec l'histoire. On ne revient pas sur l'accident du tout. Je comprends que c'est à cause de cet accident que les deux personnages principaux se rencontrent, mais quel est l'intérêt. Ils auraient très bien pu se rencontrer d'une façon tout à fait normal dans le bureau de l'éditeur tel que c'est le cas un peu plus loin dans ce début d'histoire. Pourquoi ajouter cette scène dramatique pour rien? Bref, j'ai eu ce genre de réflexion à quelques reprises durant ma lecture.
Par la suite, j'ai ressenti un grand sentiment de malaise face à l'histoire écrite par Verity et qui est raconté par Lowen dans ce livre. À la fin du roman, on comprend le pourquoi de la chose, c'est le clou final, mais franchement, cette histoire était beaucoup trop malaisante et je n'ai pas accroché. Chaque fois que je tombais sur un chapitre où l'on allait être témoin de la suite de l'histoire écrite par Verity, je me disais: ah non...! Que dire de la fin: j'étais surprise. C'est tout de même un autre point positif à ce thriller puisque j'aime que la fin d'un roman de ce genre me surprenne de fou! Toutefois, j'ai quand même trouvé que c'était trop. Je me suis dit: ok j'ai lu tout ça pour ça? J'ai vécu ce malaise constant durant tout le livre pour ça? Bref, vous allez peut-être comprendre ce que je veux dire en lisant le roman. Je sais que je ne vous donne peut-être pas le goût de le lire, mais au final, je ne me suis pas ennuyée. J'ai seulement ressenti un grand malaise. Malgré tout, l'histoire est addictive et on a envie de savoir comment elle se terminera. Je dirais vraiment que j'ai un avis mitigé et non que je n'ai pas aimé.
En bref, Colleen, je t'aime bien dans la romance (ahaha!). Tout de même, je me suis procurée son dernier roman ("Layla") sorti en anglais plus tôt cette année qui est un nouveau thriller de l'autrice. Évidemment, je vais tenter parce que c'est Colleen quoi! Je pourrais vous en reparler lorsque je le lirai! Donc voilà, je sais que Verity est un roman qui est assez populaire et généralement bien apprécié alors s'il vous tente, n'hésitez pas. Si vous l'avez lu, j'aimerais bien en discuter avec vous! N'hésitez pas!! :)
Ma Note: 7/10 :)
Je remercie énormément Hugo & cie Québec pour l'envoi de ce roman!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)