lundi 15 mars 2021

Sans Faute (Maloria Cassis)

 

Bonjour à tous!!

J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve à nouveau pour une nouvelle chronique. Je vous donne mon avis sur le roman Sans Faute de Maloria Cassis. C'était mon premier de l'autrice et j'avais hyper hâte de découvrir cette histoire qui avait l'air géniale. Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!

Titre: Sans Faute
Autrice: Maloria Cassis
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 400 pages

Résumé

Sauront-ils conjuguer l'avenir à deux ?
Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d'oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l'a vue naître. La vie lui a appris que s'attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son coeur.
De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d'une blessure. C'est du moins ce qu'il affirme.
Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s'ouvrir à l'autre pour se laisser une chance d'évoluer.

Mon Avis

Moi, dès que je vois que le personnage principal d'un roman a comme passe-temps la lecture, ça me plaît tout de suite. Alors lorsque j'ai vu le résumé de ce roman, j'avais juste hâte de partir à la rencontre de Charlène. Dès le début de ce roman, j'étais hyper emballée par l'histoire. J'ai découvert le personnage de Charlène qui me ressemble tellement: une jeune femme qui voue un amour incroyable à la lecture et qui est hyper heureuse de passer ses journées à lire et à regarder ses bibliothèques. J'aimais également l'univers de la maison d'hôte. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est pour moi un endroit rempli de bonheur et d'amour et c'est ce que j'ai retrouvé dans cette histoire.

On apprend à connaître Charlène et sa petite famille qui est merveilleuse. J'ai adoré le personnage de son petit frère et la relation qu'elle a avec lui. On voit dès le début que la relation entre Charlène et son père est plus difficile et l'évolution de l'histoire nous fait comprendre pourquoi. J'ai d'ailleurs adoré l'évolution à la fois de Charlène, mais aussi de son père dans cette histoire. Enfin, quoi dire du personnage d'Alek: il est à la fois bad boy, à la fois sportif. S'il nous énerve un peu un début parce qu'on aime tellement Charlène et que l'on ne veut pas qu'un homme lui fasse du mal, on apprend rapidement à l'aimer en découvrant sa personnalité. Bref, chacun des personnages a sa propre personnalité qu'il est agréable de découvrir.

Ce roman m'a fait l'effet d'un roman doudou. J'avais constamment envie de me replonger dedans pour découvrir la suite de l'histoire. En même temps, l'histoire touche à plusieurs sujets difficiles, mais c'est si bien abordé qu'on apprécie ces chamboulements. Du début à la fin, j'ai apprécié cette histoire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai passé un moment merveilleux. Je ne peux que vous conseiller cette histoire et j'ai hyper hâte de découvrir les premiers romans de l'autrice. Une très bonne lecture.

Ma Note: 9.5/10 :)

Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)