mercredi 5 mai 2021

Wish, Tome #1: Suda-Kaye (Audrey Carlan)

 

Bonjour à tous!!

On se retrouve pour mon avis sur le premier tome de la saga Wish: Suda-Kaye de Audrey Carlan. J'avais bien apprécié la légèreté de la saga Calendar Girls lorsque je l'avais lu. Toutefois, j'avais vraiment détesté sa saga suivante au point où lorsque j'ai vu passer cette nouvelle saga, je n'étais pas certaine si je tentais le coup ou non. Toutefois, le résumé m'a charmé et j'ai eu envie de laisser une chance à l'autrice qui, il me semblait, allait dans une histoire plus mature. Je remercie d'ailleurs énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman.

Titre: Wish, Tome #1: Suda-Kaye
Autrice: Audrey Carlan
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2021
Nombre de pages: 349 pages

Résumé

Toutes les petites filles font des voeux en regardant les étoiles.
Quand j'étais petite, j'ai fait tellement de voeux que j'en ai perdu le compte. La plupart d'entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais
surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma soeur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c'était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m'a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j'avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j'ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j'ai suivi les traces de ma mère. Littéralement.
Ses lettres m'ont indiqué où aller, jusqu'à ce que la lettre de mon vingt-huitième anniversaire me dise de rentrer chez moi et de poser mes valises. Mais rentrer chez soi est plus facile à dire qu'à faire après dix ans d'absence...

Mon Avis

Tout d'abord, je dois dire que ce premier tome était hyper addictif. Je l'ai littéralement dévoré en 24 heures. C'est une histoire où les pages se tournent tellement facilement. J'ai adoré l'idée de la grande voyageuse qui revient finalement chez elle pour retrouver sa famille après plusieurs années à se poser un peu partout dans le monde. J'ai également adoré l'idée des lettres d'une maman décédée à ses filles à l'occasion de leurs anniversaires. C'est beau et touchant et j'ai aimé ce côté plus mature et émotionnel de l'histoire.

Malgré tout, cette histoire n'est pas un coup de coeur. J'ai été déçue par certains aspects de l'histoire. Comprenez bien toutefois que cette lecture ne fût pas non plus une déception. Seulement, ce n'est pas une histoire parfaite. Tout d'abord, il y a énormément de répétition dans cette histoire. À un moment je me disais "bon ok, on a compris ce que tu ressens face à la situation"... Quand c'est rendu que je parle aux personnages de l'histoire, c'est que c'est un peu trop pour moi. Également, rendu au milieu du roman, j'ai complètement dissocié l'histoire et la petite romance parce que j'avais pas envie de détester le roman. Effectivement, l'histoire est hyper belle et touchante et je n'avais pas envie de me laisser aller vers une déception juste à cause de la romance qui n'était, je dois le dire, vraiment pas top. Tsé, du genre, la fille quitte son copain sans rien dire pendant la nuit pour partir pendant 10 ans faire le tour du monde... elle revient et le gars fond à nouveau sans aucune conversation, sans aucune frustration face à ce qui s'est passé 10 ans plus tôt... Irréaliste, selon moi. Puis du côté de la fille qui n'a jamais vraiment oublié son amour de jeunesse, elle trouve bien normal que son ancien copain l'appelle directement "ma biche" dès la première fois qu'il la revoit... c'est non. Une fille ne peut pas fondre simplement sous les mots "ma biche" si ? Bref, la romance de cette histoire fût pour moi une déception et ce dès la moitié du roman. Toutefois, l'histoire derrière était vraiment géniale et j'avais constamment envie de connaître la suite de l'histoire.

En bref, outre la romance hyper clichée et les personnages qui se racontent constamment la même chose, j'ai beaucoup aimé l'histoire et je n'hésiterai pas à découvrir le tome deux qui concerne plutôt la soeur de Suda-Kaye qui est assez présente dans ce tome-ci également. J'ai bien hâte de la découvrir et j'espère que les côtés que j'ai un peu moins aimé dans ce tome s'amélioreront dans cette prochaine histoire.

Ça reste un premier tome que je vous conseille et je reviendrai bientôt vers vous pour vous parler de la suite de la saga!!

Ma Note: 7/10 :)

Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)