mercredi 5 mai 2021

Les Carnets de l'Apothicaire, Tome #1 (Itsuki Nanao)


 Bonjour à tous!!

Aujourd'hui je vous parle manga alors que je vous donne mon avis sur le premier tome de la saga Les Carnets de l'Apothicaire de Itsuki Nanao. C'est une série que j'avais hyper hâte de découvrir puisque je trouvais que ça correspondait bien à une grosse partie de ma vie, mon travaille en pharmacie. J'avais donc l'impression que ça pouvait me plaire. Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce premier tome.

Titre: Les Carnets de l'Apothicaire, Tome #1
Autrice: Itsuki Nanao
Éditeur: Ki-oon
Année d'édition: 2021
Nombre de pages: 168 pages

Résumé

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête... et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée... Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Mon Avis

Tout d'abord, la couverture du manga donne tellement envie de s'y plonger. Je l'ai immédiatement trouvé magnifique. J'adore les couleurs et la douceur qui s'en dégage. Outre la couverture, j'ai également adoré les illustrations de cette histoire. Elles ont beaucoup de détails et donnent vraiment un gros plus à l'histoire. Enfin, parlons un peu de l'histoire.

C'est un premier tome que j'ai vraiment beaucoup aimé. Souvent, les premiers tomes des séries de manga m'apparaissent très introductifs. Toutefois, ce n'est pas l'impression que j'ai eu avec celui-ci. On découvre bien le personnage de Mao Mao et l'on comprend qu'elle a un certain don et qu'elle s'y connaît très bien pour son âge au niveau des remèdes et des plantes. Rapidement, on embarque dans l'univers et dans l'histoire sans trop d'introduction. J'ai d'ailleurs vraiment apprécié cet univers de palais et de luxe. Mao Mao qui tente de cacher ses connaissances se rend rapidement compte qu'elle a envie d'utiliser son talent pour aider l'empereur, mais qu'elle devra faire attention. Sa curiosité m'a grandement fait apprécier cette histoire puisque j'étais moi-même curieuse de suivre ses aventures. 

J'ai hyper hâte de lire la suite puisque je pense que l'on entrera davantage dans l'action et dans les différentes intrigues. On touchera certainement à quelques complots puisque les histoires qui se déroulent dans ce genre d'univers sont souvent passionnantes pour toute l'action qui en ressort. J'ai adoré le côté "apothicaire" de l'histoire. C'était clairement une histoire qui me correspondait pleinement et j'en ressors agréablement surprise par la qualité de ce manga. Je vous le conseille grandement et j'ai hâte de pouvoir revenir vers vous pour vous parler de la suite de cette saga.

Ma Note: 8.5/10 :)

Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce manga!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)