dimanche 25 avril 2021

Everywhere With You (Phoenix B. Asher)

 

Bonjour les lecteurs!!

Je vous retrouve pour vous donner mon avis sur ma lecture du roman Everywhere With You de Phoenix B. Asher. C'est un roman que j'avais hâte de découvrir puisqu'il nous promettait de voyager avec les personnages et en temps de pandémie, c'est le seul moyen que l'on a de voyager. J'avais lu une romance de Noël de cette autrice que j'avais adoré et j'avais donc très hâte de découvrir ce roman. Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi!!

Titre: Everywhere with you
Autrice: Phoenix B. Asher
Édition: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 435 pages

Résumé

Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu'ils recèlent...
La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats-Unis.
Cependant, lorsqu'il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l'y attend. Sam, c'est ainsi qu'elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?
L'urbex, qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'une activité consitant à visiter des lieux crées par l'homme avant d'être abandonnés (anciens château en ruines, hopitaux désafectés, parcs d'at- tractions fermés...). Cette activité inclue souvent une partie illégale, les lieux visités pouvant être privés et souvent fermés au public.

Mon Avis

J'ai mis quelques jours à essayer de trouver les mots pour vous donner mon avis sur ce roman. Je pense que j'attendais beaucoup de ce livre parce que j'avais adoré ce que j'avais lu de l'autrice précédemment et le résumé me semblait prometteur. Toutefois, mon avis sera plutôt négatif... malheureusement. Encore une fois avec ce roman, on est dans une romance hyper rapide rempli de scènes sexuelles. J'adore lire de la romance, mais la romance n'est pas que des scènes sexuelles... c'est tellement plus que ça et j'avais l'impression en lisant ce livre que l'autrice l'avait oublié. De plus, l'héroïne du roman est beaucoup trop jeune pour tout ce qui se passe dans ce roman, c'est limite choquant.

Je ne sais pas comment exprimer ce que j'ai réellement ressenti en lisant cette histoire, mais je pense que j'utiliserais le mot malaise. Non seulement, le résumé ne démontrait pas vraiment cette romance rapide entre une jeune fille beaucoup trop jeune (et immature) et un garçon qu'elle vient tout juste de rencontrer, mais en plus, j'avais l'impression que c'était hyper malhabile comme histoire. Je ne sais pas... j'avais carrément l'impression que tout n'allait pas avec ce roman. Normalement, j'adore les romances sur des bases de "road trip"... mais là ouf!!

Le seul point positif est que l'autrice nous fait voyager dans des lieux vraiment intéressants. L'aspect voyage est hyper cool et l'urbex me semblait une bonne idée même s'il reste que c'est une activité illégale. En plus de cette activité illégale, on découvre deux personnages qui ont environ 10 ans d'écart dont une fille mineure. Juste non... c'est vraiment pas le genre d'histoire que j'ai envie de lire.

Ma Note: 3/10

Je remercie énormément Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)