jeudi 23 août 2018

On se reverra (Lisa Jewell)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve très tôt ce matin pour vous parler de ce roman que je viens de terminer. J'avais bien envie d'un thriller après avoir lu plusieurs romances alors je me suis lancée dans le roman On se reverra de Lisa Jewell que La boîte de diffusion m'a très gentiment envoyé. J'étais d'ailleurs très contente de le recevoir puisque j'aime toujours avoir quelques thrillers à porté de main.

Titre: On se reverra (Traduit de l'anglais)
Titre Original: I Found You
Auteure: Lisa Jewell
Édition: Milady
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 412 pages

Résumé: Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface. Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n'a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de l'héberger, sans savoir qu'il va bouleverser sa vie à jamais. Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l'homme qu'elle vient d'épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ? Un roman haletant au suspense maîtrisé.

Mon Avis

Ce roman attendait patiemment dans ma bibliothèque que j'aie une envie de lire un bon thriller. Je savais que si le résumé était fidèle à l'histoire, j'allais vraiment apprécier ce roman. J'attendais donc le bon moment pour m'y plonger, ce qui est maintenant chose faites. C'était mon tout premier roman de cette auteure et il m'a bien donné envie d'en lire plus. J'ai littéralement lu ce livre en deux jours. Le début est assez rapide et l'auteure amène très vite le lecteur à vouloir en savoir plus. 

Nous suivons trois histoire en parallèle. Déjà, j'avais vite envie de connaître le lien existant entre ces trois personnages et ces trois histoires. Nous suivons donc l'histoire de Lily, qui recherche son mari disparu depuis quelques heures. Également, nous suivons l'histoire d'Alice qui possède une maison en bord de mer et qui, un beau jour, aperçoit un homme sur la plage et sous la pluie qui ne bouge pas de là depuis plusieurs heures. Finalement, nous suivons l'histoire de Graham, adolescent qui passe des vacances en famille à la plage 13 ans plus tôt. Qu'on-t-ils tous en commun ? C'est le mystère de l'histoire qu'on cherche du début à la fin du roman. J'ai beaucoup aimé me creuser la tête pour comprendre le lien qui les réunissait. Surprise, j'y suis arrivé qu'à moitié et j'ai bien eu l'effet de surprise souhaité à la fin. C'est un thriller bien monté qui me donne le goût de lire autre chose de cette auteure. Un roman d'un peu plus de 400 pages qui se dévore littéralement.

Je vous invite donc à lire ce roman. Bien que j'ai eu l'impression que vers la fin du roman, l'auteure étirait un peu l'histoire, ce n'est rien de bien dramatique et j'ai passé un très bon moment lecture. N'hésitez pas à me donner votre avis si vous avez la chance de le lire. Également, si vous avez lu autre chose de cette auteure et que vous avez aimé, n'hésitez pas à m'en faire part!

Ma Note: 8/10 :)

Merci beaucoup à La boîte de diffusion pour l'envoi de ce roman! J'ai passé un très bon moment :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)