samedi 1 septembre 2018

Connexion immédiate (Mary H.K. Choi)

Bonjour à tous!

Je vous parle aujourd'hui d'un roman que j'avais vraiment hâte de découvrir lorsque j'en ai entendu parlé et c'est maintenant chose faites. Il s'agit du roman de Mary H.K. Choi qui s'intitule Connexion immédiate. Je remercie énormément Gallimard Jeunesse Diffusion pour l'envoi de ce roman.

Titre: Connexion Immédiate (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Emergency contact
Auteure: Mary H.K. Choi
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 452 pages

Résumé: Penny s'éloigne enfin de sa mère et de ses années lycée en entrant à l'université à Austin. Sans le sou, Sam travaille dans un café en rêvant de devenir réalisateur. Lorsque ces deux êtres timides se rencontrent, ils échangent leurs numéros. Ils se confient alors leurs espoirs et leurs peurs, tout en fuyant la rencontre.

Mon Avis

J'avais très hâte de découvrir ce roman puisque je suis vraiment dans une phase où j'apprécie les romances et les histoires de coeur. Ce roman me semblait donc entrer un peu dans ce genre de lecture, ce qui me plaisait beaucoup. Lorsque je l'ai reçu, j'étais quand même assez impressionnée de la taille de ce roman. Je me demandais où l'auteure allait nous amener durant toutes ces pages. Je me suis tout de fois pas ennuyée durant cette lecture. Les personnages sont drôles et attachants. J'ai également beaucoup aimé le côté résidences universitaires et tout ce qui tourne autour de ce phénomène. 

Nous suivons principalement Penny, nouvelle étudiante à l'université qui réside maintenant à la résidence universitaire. Bien contente de s'éloigner de sa mère un peu spéciale, elle ne prévoit pas grand chose de son séjour en résidence. C'est une fille gênée et un peu spéciale elle aussi. Elle rencontre alors Sam, connaissance familiale de sa colocataire de chambre Jude. Ils viendront ensuite par se croiser par hasard et commencent à communiquer par SMS. Une histoire entre eux naîtra de ces échanges, mais pour se rendre où ? Cette question, je me la suis posée une bonne partie du roman. J'avais hâte que quelque chose avance entre eux. C'est peut-être le côté plus négatif de ma lecture où, autant je n'aime pas trop lorsque les personnages se jettent dans les bras l'un de l'autre en 30 secondes, autant là c'était relativement long. On aurait définitivement besoin d'un tome 2 pour connaître la suite de cette histoire. J'ai envie de voir Penny et Sam un peu plus ensemble. 

Toutefois, j'ai bien aimé ma lecture malgré ce point et je vous conseille ce roman. Je ne me suis pas du tout ennuyé vu la diversité des personnages et de leurs émotions. Ils ont tous un petit quelque chose qui nous fait avoir envie de les connaître. L'avez-vous lu ? Donnez-moi votre avis ;) !!

Ma Note: 7/10 :)

Je remercie énormément Gallimard Jeunesse Diffusion pour ce roman :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)