mardi 30 octobre 2018

Et mes yeux se sont fermés (Patrick Bard)


Bonjour à tous!

Je vous parle aujourd'hui d'un roman que j'ai eu très envie de lire après en avoir entendu parler sur Instragram. Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture normalement, mais Camille (mlle_books) en a si bien parlé sur son compte Instagram qu'elle m'a tenté. Nous apprécions normalement les mêmes genres de lecture et elle m'a convaincu de lire ce livre en me disant qu'elle non plus, ce n'est pas son genre de lecture habituel, mais qu'elle avait bien aimé. J'ai donc décidé de tenter le coup!

Titre: Et mes yeux se sont fermés
Auteur: Patrick Bard
Éditeur: Pocket Jeunesse (PKJ)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 200 pages

Résumé: Tout le monde change durant l'adolescence. Maëlle n'est pas différente des autres filles de seize ans. Cette année-là, elle passe de plus en plus de temps sur facebook, abandonne le sport, modifie sa façon de s'habiller, quitte son petit ami.... Sans hésitation ni compromis, elle prend un virage à 180°. S'il y a une chose qui ne change pas chez Maëlle, c'est son caractère déterminé. C'est pour sauver le monde que, victime d'un rapt mental, elle rejoint les combattants de Daesh.

Maëlle devient Ayat.

Mon Avis

Je me suis lancée dans ce livre avec un peu d'appréhension, mais je me disais qu'il ne faisait que 200 pages alors c'était pas si mal si jamais ce n'était pas mon genre de lecture ou qu'il ne me plaisait pas. Toutefois, j'ai bien aimé l'histoire. C'est une histoire qui est particulièrement difficile à lire et quelques passages sont frustrants, mais je crois que c'est un roman qui doit être lu. C'est une histoire qui nous rappelle les difficultés qui se vivent dans le monde, un univers qui nous semble bien éloigné pour nous, occidentaux. Malgré tout, personne n'est à l'abri de vivre une situation comme Maëlle. 

Au départ, j'avais vraiment l'impression de ne pas la comprendre. Je me disais qu'elle devait s'ouvrir les yeux pour simplement comprendre que ces propos étaient illogiques. Mais au fil de ma lecture, j'arrivais tranquillement à comprendre comment elle fut embobiné dans une histoire de la sorte. Les communautés, les sectes et tout autre organisation du genre sont des professionnels dans l'art de manipuler les gens. Ils y arrivent même avec des gens forts et normalement difficiles à manipuler. Ce roman nous démontre cet effort et cette réussite de manipulation. Nous vivons cette histoire à travers de nombreux personnages et ce sont ces différents points de vue qui sont intéressants, mais qui m'ont également parfois dérangé. J'avais l'impression de me perdre un peu dans cette histoire et dans les nombreux personnages. J'avais l'impression de perdre le caractère difficile de cette histoire simplement en raison des nombreux changements de vision dans cette historie. 

Malgré tout, c'est évidemment un roman que je recommande sans hésitation. C'est un roman affreux tout en étant d'une beauté immense. J'avais envie de secouer Maëlle dans tous les sens tout en sachant que si elle avait été une amie, je n'aurais pas pu la sauver. C'est ce qui fait mal dans cette histoire, mais c'est aussi ce qui fait de ce roman une énorme réussite.

Ma Note: 8/10 :)

Je remercie énormément Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman ainsi que pour leur confiance.


lundi 29 octobre 2018

La Pendule d'Halloween (John Bellairs)

Bonjour à tous!

Je vous parle aujourd'hui d'une lecture parfaite pour la prochaine semaine puisque c'est une lecture d'Halloween. Il s'agit d'un roman de John Bellairs qui s'intitule La Pendule d'Halloween et qui est le roman sur lequel se base le film du même nom. Je remercie énormément les éditions Castelmore ainsi que la Boîte de Diffusion pour l'envoi de ce roman.

Titre: La Pendule d'Halloween (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The House with a Clock in its Walls
Auteur: John Bellairs
Éditeur: Castelmore
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 274 pages

Résumé: C'est une nouvelle vie qui commence pour Lewis Barnavelt ! Agé de dix ans, le jeune garçon va habiter chez son oncle Jonathan, dans la ville de New Zebedee. Un oncle bien sympathique, qui sait perdre au poker ; quant à son amie et voisine, Mme Zimmermann, elle prépare les cookies comme personne !
Mais Jonathan et Mme Zimmermann ont aussi d'autres talents, bien plus palpitants : ils sont membres de l'Association des Magiciens du comté de Capharnaum. Alors quand un étrange tic-tac se fait entendre à travers les murs de sa nouvelle maison, Lewis est bien résolu à percer le mystère... Il est même prêt à faire n'importe quoi pour impressionner Tarby, son nouveau copain d'école.
Mais attention : si les bons magiciens existent, les méchants sorciers également ! En pleine nuit d'Halloween, Lewis va déclencher une incontrôlable malédiction...

Mon Avis

J'ai reçu ce roman sans vraiment m'y attendre et je dois dire que je n'étais pas certaine d'aimer ce genre d'histoire. Malgré tout, un soir, j'ai décidé de me plonger dans ce roman parce qu'il faisait sombre à l'extérieur, que la nuit tombait et qu'on approchait d'Halloween. Quoi de mieux qu'une bonne lecture remplie de magie et d'une ambiance d'Halloween pour passer une belle soirée comme celle-ci. Je me suis surprise à vraiment apprécier ce roman. Je l'ai dévoré en une seule soirée tant l'ambiance de l'histoire était agréable. Je me sentais vraiment dans la peau des personnages aussi sympathiques les uns que les autres. J'avais peur de ne pas aimer le côté jeunesse que je croyais vraiment plus présent, mais non... l'histoire était très sympa et elle était parsemé de quelques illustrations, ce que j'ai bien aimé.

C'est donc un très bon roman pour les soirées automnales qui sont bien présente ces jours-ci. Un roman parfait pour les jeunes lecteurs, qui sera également apprécié des plus vieux. Je ne crois pas aller voir l'adaptation cinématographique puisque j'ai envie de rester avec les images que je me suis formées dans ma tête au cours de ma lecture. Encore une fois avec ce roman, je suis frappée de voir à quelle point j'aime les romans de cette maison d'édition. Si vous voulez vous plonger dans un univers magique où règne un suspense qui vous pousse à continuer votre lecture, ce roman est fait pour vous. Je vous invite à lire ce roman sans hésitation.

Ma Note: 8.5/10 :)

Je remercie les éditions Castelmore ainsi que la Boîte de Diffusion pour l'envoi de ce roman et pour leur confiance!



vendredi 26 octobre 2018

L'insaisissable logique de ma vie (Benjamin Alire Sàenz)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma lecture de mon deuxième roman de Benjamin Alire Sàenz qui s'intitule L'insaisissable logique de ma vie. Je remercie énormément Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman ainsi que les éditions PKJ puisque c'était un roman que j'avais très très hâte de découvrir.

Titre: L'insaisissable logique de ma vie (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The Inexplicable Logic of My Life
Auteur: Benjamin Alire Sàenz
Éditeur: Pocket Jeunesse (PKJ)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 503 pages

Résumé: Sal mène une vie paisible et sans histoires, dans une famille moitié mexicaine, moitié américaine. Mais tout bascule le jour de sa rentrée en terminale. Pour défendre l’honneur de son père adoptif, il sort les poings et frappe. Surprise, colère, satisfaction, culpabilité se bousculent dans la tête du jeune homme, qui se met à douter de tout, même de sa propre identité. Alors, avec l’aide de Sam, sa meilleure amie, et de son père, Sal va tenter de comprendre l’insaisissable logique de sa vie.

Mon Avis

Ayant eu un ÉNORME coup de coeur pour le roman précédent de cet auteur, j'avais donc très hâte de découvrir celui-ci et ce, dès que j'ai entendu parlé du fait qu'il en écrivait un autre. J'étais donc très contente de le recevoir dans ma boîte aux lettres afin de pouvoir vous donner mon avis. Il faut dire que j'avais vraiment une crainte d'être déçue. Le sentiment que j'ai eu en lisant Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers était pratiquement indescriptible. J'avais donc tellement peur d'être déçue en comparaison au roman précédent. Toutefois, je dois vous dire...

CE ROMAN EST GÉNIAL! Lancez vous tout de suite!! Les personnages sont vraiment magnifiques. Ils sont doté d'un amour incroyable les uns envers les autres. Ils profitent de leur vie, même si celle-ci n'est pas toujours idéale. Ils nous apprennent tellement de choses au fil de notre lecture. C'est particulièrement ce que j'ai aimé des deux romans de cet auteur que j'ai lu. On est tellement dans l'histoire que l'auteur amène le lecteur à vivre les sentiments de ses personnages. J'ai vraiment passé par une foule d'émotions, c'était simplement beau. Ce roman est à mon sens à moi un roman important qui nous apprend beaucoup sur la vie et sur le sens que l'on donne à celle-ci. J'ai eu l'impression de comprendre des choses en lisant cette histoire. On se rend compte qu'on a de la chance d'avoir la vie que nous avons, avec des gens qui nous aime, un toit pour dormir... Ce sont des choses que l'on croit acquises, mais au final, on se rend compte dans notre lecture que ces choses ne sont pas acquises pour tous. La beauté des personnages et de leurs émotions rendent l'histoire vraiment spéciale. Je vous encourage donc à vous lancer dans celui-ci sans hésitation.

Je crois qu'avec ce roman, Benjamin Alire Sàenz m'a convaincu de l'inclure dans ma liste d'auteurs chouchous. C'est certainement un roman qui doit être lu et partagé. Les différentes couleurs de la vie sont si bien transmise dans l'écriture de ce roman qu'il doit être diffusé auprès du plus de lecteurs possibles. Certainement, je me lancerai sans hésiter les yeux fermés dans le prochain roman de Benjamin Alire Sàenz. Je n'ai plus besoin d'être convaincu. Un réel coup de coeur pour moi!

Ma Note: 10/10 :)

Je remercie Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman ainsi que les éditions Pocket Jeunesse.



jeudi 25 octobre 2018

À tombeau ouvert (Laurent Chabin)

Bonjour à tous!

Je vous parle aujourd'hui d'un roman un peu différent de mes envies du moment. Il s'agit du roman de Laurent Chabin intitulé À tombeau ouvert. Je remercie énormément les éditions Hurtubise pour l'envoi de ce roman.

Titre: À tombeau ouvert
Auteur: Laurent Chabin
Éditeur: Hurtubise (Atout)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 161 pages

Résumé: Ombres furtives, messages menaçants, mouchoir ensanglanté dans un tiroir... Plaisanteries macabres ? Non, ça ne ressemble décidément pas à des blagues: quelqu'un en veut à Normand. À mort !

Lorsque Alice, sa conjointe, introuvable, semble victime d'un enlèvement, Normand part à sa recherche. Mais chaque fois qu'il croit s'en rapprocher, Alice s'enfuit de plus en plus loin. Où va-t-elle ? Pourquoi ? Quel monstre tire les ficelles de cet imbroglio ? La réponse à ces questions ne fera qu'amplifier la tension qui imprègne ce récit.

Mon Avis

De façon générale, j'ai beaucoup de mal avec les romans qui se passent au Québec. Je ne sais pas vraiment pourquoi. On dirait que j'ai l'impression que tout ça est trop près de moi, que je ne suis jamais satisfaite de l'histoire raconté par quelqu'un d'autre qui parle d'où je vis sans vraiment le voir de la même façon que moi. Bref, je suis toujours un peu réticente à lire une histoire qui se passe près de chez moi. J'ai toujours l'impression que je ne vais pas vraiment apprécier et au final, c'est long avant que je me lance et lorsque je me lance, j'ai tellement d'appréhension que je finis par ne pas tellement aimer l'histoire sans lui avoir donné vraiment une chance. Honte à moi, je le sais. Malgré tout, lorsque j'ai lu le résumé de ce roman, j'ai tout de suite eu envie de le lire. J'aime beaucoup les thriller et j'avais envie de découvrir ce genre d'histoire dans des lieux près de chez moi cette fois-ci. J'avais envie de voir comment cette histoire allait ressortir et si j'allais apprécier.

Je me suis donc lancée dans ce livre avec un peu moins d'idées déjà faites qu'à mon habitude. Je me suis forcée à simplement prendre l'histoire comme elle venait. Je me suis dis que 161 pages n'allait pas être pénible si ce n'était pas mon genre de lecture. Au final, je ne vais pas attendre plus longtemps pour vous dire que j'ai bien appréciée l'histoire. Tout d'abord, elle est très bien écrite et elle tient bien le lecture en haleine du début à la fin. C'est un court roman qui est bien construit. Je ne l'aurais pas vu plus long ni moins long, j'avais l'impression que l'histoire était bien adaptée à ce genre de roman jeunesse.

C'est un thriller vraiment pas compliqué qui se lit sans prise de tête et qui m'a vraiment surpris du début à la fin. J'avais hâte de découvrir la fin et je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de rebondissement dans ce si petit livre. C'est un roman fait pour une lecture intermédiaire, mais en tant qu'adulte et en tant que bonne lectrice, j'ai tout de même appréciée cette histoire. Je crois donc que c'est un roman qui peut être apprécié par beaucoup de gens et qui permet de vivre de bonnes émotions fortes tout en restant près de chez soi, dans mon Québec. C'est le genre de roman qui m'aurait très bien convaincu de lire davantage de livres lorsque j'étais plus jeune. Un incitatif à la lecture pour les enfants qui savent déjà lire. Je vous le conseille.

Ma Note: 8/10 :)

Je remercie beaucoup les éditions Hurtubise pour l'envoi de ce roman!





lundi 22 octobre 2018

La première fois que j'ai été deux (Bertrand Jullien-Nogarède)

Bonjour à tous,

Je prends un retard tellement énorme dans mes chroniques que ça en est presque gênant. Tout de même, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman de Bertrand Jullien-Nogarède qui s'intitule La première fois que j'ai été deux. C'est un livre qui me faisait très envie depuis que l'auteur en avait parlé sur Instagram et j'ai donc eu très envie de le lire. Il me semblait que c'était une histoire qui pourrait me plaire.

Titre: La première fois que j'ai été deux
Auteur: Bertrand Jullien-Nogarède
Éditeur: Flammarion Jeunesse
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 350 pages

Résumé: Nous sommes au début des années 2000, Karen Traban est en Terminale et vit seule avec une mère dépressive. Elle est brillante, musicienne et adore danser mais l'amour n'est jamais au rendez-vous, les garçons de son âge lui semblent sans intérêt. Quand un jeune anglais, Tom, arrive au milieu de l'année scolaire dans sa classe, Karen le prend immédiatement en grippe... Elle ne sait pas encore que ce jeune homme si différent des autres va changer sa vie. "La première fois que j'ai été deux" est un grand roman d'amour où les sentiments sont intimement liés au cours d'une Histoire qui vit l'Europe s'embraser avant de se reconstruire. Entre la Pologne de ses grands parents, l'Allemagne d'un jeune soldat tombé en 1944 et l'Angleterre de Tom, Karen va découvrir qu'un premier amour peut influencer une vie entière "La première fois que j'ai été deux" est un roman profond et intimiste qui peint le passage de l’adolescence à l’âge adulte. On assiste au dévoilement du destin de deux familles emportées par l’Histoire. 

Mon Avis

Ce roman fut une très belle histoire. J'ai particulièrement aimé me promener un peu partout entre la France et l'Angleterre. Les deux personnages principaux sont très attachants, mais parfois incompréhensibles. J'ai trouvé, tout au long de ma lecture, que Karen avait des idées particulièrement arrêtée sur plusieurs sujet, dont l'amour. J'ai eu du mal à accepter sa façon de penser et c'est possiblement ce qui m'a moins plu dans ce roman. Également,  j'y ai trouvé quelques longueurs sans beaucoup d'action où j'aurais aimé avoir un peu plus de la part des deux personnages principaux.

Malgré tout, c'est une belle histoire où je ne me suis pas vraiment douté de la fin, quoi qu'elle m'a passé par l'esprit à un certain moment. J'ai particulièrement apprécier les références historiques présentes dans le roman ainsi que l'attachement des personnages aux grands parents. Comme j'aimerais avoir encore les miens pour discuter de tout et de rien avec eux. Ils me manquent chaque jour et j'ai donc vraiment aimé le fait que les personnages mettent ces grands-parents à l'avant plan.

C'est donc une lecture plutôt mitigée pour moi, mais un roman sans prise de tête qui permet de passer un bon moment avec deux jeunes adolescents. Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me faire part de votre avis! :) Je vous retrouve très vite pour une nouvelle chronique!

Ma Note: 7.5/10

vendredi 19 octobre 2018

Une petite faveur (Darcey Bell)

Bonjour à tous!

Me revoilà pour vous parler du roman Une petite faveur de Darcey Bell, anciennement appelé Disparue. C'est à la suite de l'annonce de la sortie de l'adaptation cinématographique que le titre du roman fut modifié. C'est également à ce moment qu'il est devenu plus populaire dans les médias et que j'en ai moi-même entendu parlé bien davantage. J'ai donc décidé de me lancer dans cette histoire qui me semblait assez original. J'adore les thrillers, alors pourquoi pas ? :)

Titre: Une petite faveur (Traduit de l'anglais)
Titre Original: A Simple Favor
Auteure: Darcey Bell
Édition: Pocket
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 404 pages

Résumé: Elle est votre meilleure amie. Elle connaît tous vos secrets. Et c'est ce qui la rend si dangereuse. Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son « blogue de maman », et Emily, une femme d'affaires sophistiquée et mariée. Elles s'entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux garçons de cinq ans. Lorsque Emily demande à Stephanie de récupérer son fils Nicky à la sortie de l'école, celle-ci accepte tout naturellement. Les jours passent et Emily ne revient pas. Suicide ? Meurtre ? Peu à peu, le vernis des apparences se craquelle et les masques tombent : tout doit disparaître...

Mon Avis

Lorsque j'ai entendu parlé de ce roman et que j'ai lu le résumé de l'histoire, j'ai tout de suite su que l'histoire pourrait me plaire. Sans hésitation, je me suis vite plongé dans ma lecture et j'ai passé un très bon moment. L'auteure nous garde en haleine du début à la fin et j'adore ce genre de thriller. Le roman fait 404 pages, mais il m'a semblé bien plus court. L'histoire est bien prenante, bien qu'on se doute un peu tout le temps de la suite, sans vraiment savoir comment ça se termine. C'est un peu difficile à expliquer, mais vous comprendrez certainement en le lisant comment ce roman psychologique est prenant et détournant.

Maintenant que j'ai lu cette histoire, j'ai vraiment hâte de voir l'adaptation cinématographique. L'histoire est relativement "folle" et j'ai donc très envie de voir de quelle façon elle va être adapté au grand écran. J'ai également hâte de voir si le film nous gardera autant en haleine que le roman. Je vous invite donc à lire ce roman, évidemment, je vous conseillerai toujours de lire le livre avant d'aller voir le film (c'est tellement plus satisfaisant, je vous le dis). Si vous avez lu ce roman, je vous invite également à me laisser des commentaires. C'est toujours plaisant pour moi de pouvoir en discuter avec vous. Également, je vous invite à lire ce livre si ce n'est pas déjà fait en vous disant que la période de l'automne est certainement excellente pour ce genre de thriller psychologique qui va vous retourner le cerveau. Parfois on comprend la façon dont agissent les personnages, parfois on ne comprend plus rien, c'est juste fou. Bref on aime autant les personnages qu'on les déteste, on les comprend autant qu'on ne le comprends pas, un roman perturbant, mais vraiment chouette à lire.

Lisez-le! Et venez m'en dire plus. Bonne lecture à tous :)

Ma Note: 8/10 :)

Merci à Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman :)



lundi 15 octobre 2018

Nos vies en mille morceaux (Hayley Long)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman Nos vies en mille morceaux de Hayley Long. Je remercie énormément Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman que j'avais très envie de lire. J'espère maintenant vous donner le goût de lire cette histoire à votre tour.

Titre: Nos vies en mille morceaux (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The Nearest Faraway Place
Auteure: Hayley Long
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 325 pages

Résumé: Comment reprendre goût à la vie quand on a tout perdu? Le cheminement de deux frères renversant, chaleureux et tout en finesse Le monde de Griff et Dylan, 13 et 15 ans s'écroule à la fin de l'été, quand un accident de voiture les laisse orphelins.Installés à New-York depuis peu ils sont d'abord recueillis par Blessing, collègue bienveillante de leurs parents. Puis à l'autre bout du monde, dans une petite ville du pays de Galles, chez un oncle et une tante qu'ils ne connaissent pas. Dylan veille sur son petit frère comme sur la prunelle de ses yeux, tandis que Griff sort de son isolement grâce à l'affection de son entourage et aux amitiés qu'il commence à nouer. Dylan, de son côté, trouvera-t-il la paix intérieure?

Mon Avis

Ce livre fut pour moi un véritable coup de coeur. Je tenais à le dire dès le départ parce que j'ai vraiment envie de vous convaincre de lire cette histoire. Je me suis plongée dans l'univers de Griff et Dylan avec tellement de facilité. On se plonge directement, dès le début, dans une histoire très triste de deux jeunes adolescents qui perdent leurs parents lors d'un accident d'auto. Tout de suite, on se dit que cette histoire sera difficile et triste. Au final, on imagine pas comment cette histoire tournera. L'auteure a fait une superbe travail de rédaction et vraiment, tout au fil de ma lecture, je n'en revenais pas.

J'ai adoré cette histoire. Autant au niveau des personnages qui sont vraiment adorables, qu'au niveau des lieux que l'on arrive à s'imaginer magnifiques. La couverture de ce roman n'est loin d'être la seule chose de magnifique, son contenu est tout aussi beau. Je vous encourage donc grandement à lire cette histoire et découvrir cet univers. Un réel coup de coeur pour moi comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu.

Ma Note: 10/10 :)

Un énorme merci à Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman


mercredi 10 octobre 2018

Le supplément d'âme (Matthieu Biasotto)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve pour une deuxième journée consécutive (on dirait bien que je me rattrape dans mes chroniques) pour vous parler de ce roman que j'ai reçu un peu par surprise de la part de La boîte de diffusion et de Bragelonne. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais le résumé m'a tout de suite fait très envie alors je me suis lancée dans ce thriller psychologique. Il s'agit du dernier roman de Matthieu Biasotto qui s'intitule Le supplément d'âme.

Titre: Le supplément d'âme
Auteur: Matthieu Biasotto
Éditeur: Bragelonne (poche)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 276 pages

Résumé: Je ne me souviens de rien. J’ai tout oublié ou presque. 
Mon existence s’est arrêtée brutalement et la mort ne me veut pas. 
Je ne peux pas revenir. Je ne veux pas mourir. Pas pour l’instant. 
Pas avant que je ne comprenne ce que je suis. Ce que j’ai fait. Ce que mes proches ont comploté, dit ou pensé. 
Pas avant d’avoir saisi le sens de ma vie. Je voudrais découvrir ce qu’il s’est passé, savoir comment j’en suis arrivé là. 
Avant que l’on vienne me débrancher. J’erre dans une expérience parallèle qui m’échappe. 
Je suis Thomas. Thomas Garnier, et la seule question qui me hante est : Vais-je pouvoir encaisser la vérité ?

Mon Avis

Je dois tout de suite commencer par vous dire que cette histoire est juste GÉNIALE!!! Je ne connaissais pas cet auteur, mais ce roman m'a vraiment donné envie de le découvrir. Vous savez comment j'aime les thrillers... J'étais donc très contente de recevoir celui-ci par surprise parce que le résumé me semblait trop bien. Je n'ai pas été déçue.

Dans ce roman, on rencontre Thomas. Père d'un petit garçon, mari depuis 15 ans d'une femme qu'il a aimé dès sa première rencontre et directeur d'une grosse compagnie. Au fil des ans, son travail a pris toute la place dans sa vie, au péril de son mariage et de sa famille. Ce n'est que lorsque Thomas subit un grave accident de moto qu'il se rend compte des fautes commises par le passé. Il se rend compte du temps perdu dans son travail et de la tristesse qui règne au sein de sa famille. Étant dans le coma sous respirateur à l'hôpital, il se retrouve dans le supplément d'âme; un entre deux entre la vie et la mort. Son destin sera décidé en fonction de sa façon d'agir dans le supplément d'âme. Mérite-t-il de continuer sa vie ? Apprendra-t-il de ses erreurs?

J'ai tellement aimé ce roman qui se passe entre la vie et la mort. C'était très original et vraiment intriguant. C'était également un thriller très bien monté. Jusqu'à la fin, on ne sait pas vraiment vers où on s'en va, comment Thomas va se sortir de cette histoire et même s'il va s'en sortir. On se demande quels liens les personnages ont entre eux. Vraiment, c'est un thriller hyper bien monté que l'on dévore du début à la fin.

Je ne peux que vous encourager à foncer découvrir cette histoire. Bien que cette histoire se termine avec un certain dénouement à la fin, j'ai eu l'impression que ce roman était trop court. À la fin, j'en voulais encore plus. J'espère y voir une suite parce que j'ai vraiment adoré cette histoire. FONCEZ, c'est vraiment un roman parfait pour le mois d'octobre et la période de l'Halloweeeeeeen!!!! 

Ma Note: 9.5/10 :)

Je remercie ÉNORMÉMENT les éditions Bragelonne ainsi que la boîte de diffusion pour l'envoi de ce roman.





mardi 9 octobre 2018

With You (Amélie C. Astier et Mary Matthews)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un roman que j'avais ÉNORMÉMENT envie de lire depuis un bon moment. Il s'agit d'une dark romance publiée chez Milady (que je remercie énormément pour l'envoi). Il s'agit du roman With You écrit par Amélie C. Astier et Mary Matthew. Je remercie également la boîte de diffusion pour l'envoi.

Titre: With You 
Auteures: Amélie C. Astier et Mary Matthews
Éditeur: Milady (New Adult)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 568 pages

Résumé: Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais. 
Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. 
Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité. 
Mais la vie les a séparés. 
Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. 
Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences. 
Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.

Mon Avis

J'avais juste tellement hâte de découvrir ce roman là. Au départ j'en avais entendu parler sur la chaîne Youtube d'Ali (je vous mettrai le lien vers sa chaîne à la fin de cet article). J'adore sa chaîne puisqu'on aime le même genre de lecture. Quand elle en a parlé, j'ai vraiment accroché à ce roman et j'avais trop envie de le lire depuis ce temps. C'est maintenant chose faite et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçue de ma lecture. 

Ce roman, je dois le dire, est une assez grosse brique. Avec près de 600 pages, on se dit dès le départ qu'on espère bien accrocher à l'histoire. Ce fut le cas pour moi; j'ai accroché dès le départ. Toutefois je n'ai pas pu non plus me précipiter dans cette lecture parce que le sujet principal de cette histoire est très difficile. On vit des scènes vraiment terribles à travers l'écriture des auteures et quelques passages sont même assez difficiles à lire. Malgré tout, ce roman transpose bien les émotions que peuvent vivent les personnages. D'ailleurs, plus j'avançais dans la lecture de ce roman, plus j'avais l'impression de connaître les personnages et de vivre avec eux les différents moments de l'histoire. J'ai été heureuse avec eux tout comme j'ai été frustrée et impatiente. Plusieurs émotions sont donc transmises vers le lecteur durant cette lecture et j'ai bien aimé.

J'ai eu l'impression de comprendre des choses incompréhensibles durant cette lecture. Me mettre à la place des personnages et plus facile qu'on peut le croire et j'y ai donc vécu une foule d'émotions. De plus, j'avais un peu peur de ne pas apprécier le fait que l'histoire fut écrite par deux auteures, mais au final, je n'y ai vraiment pas vu de différence. Je vous conseille donc ce roman sans une seconde d'hésitation. Plongez-vous les yeux fermés. Malgré tout, coeurs sensibles, soyez prudent.

Ma Note: 8.5/10 :)

La chaîne de Ali, c'est par ICI !!!

Un énorme merci aux éditions Milady ainsi qu'à la boîte de diffusion pour l'envoi de cette belle lecture.