mardi 9 avril 2019

Où que tu sois, Tome #1: Je t'attendrai (Danielle Guisiano)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman de Danielle Guisiano qui s'intitule Où que tu sois, je t'attendrai. Il s'agit du premier tome de la série que j'avais hâte de découvrir puisque j'avais entendu de très bons commentaires à son sujet.

Titre: Où que tu sois, Tome #1: Je t'attendrai
Auteure: Danielle Guisiano
Éditeur: Hugo Poche (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 236 pages

Résumé: Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.
Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit.
Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit.
Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.

Mon Avis

J'étais vraiment emballée à l'idée de commencer ce roman puisque comme je le disais, j'avais entendu beaucoup de bons commentaire sur ce premier tome. C'est un court roman alors dès que je l'ai vu en librairie, j'ai eu envie de le lire. Il n'est donc pas resté longtemps dans ma bibliothèque, car je voulais vraiment découvrir cette histoire.

Je dois dire que l'histoire est bonne et intrigante, mais j'ose dire que pour moi, elle était pratiquement trop intrigante. J'ai avancé tellement lentement dans ce roman simplement parce que l'action n'était pas très présente jusqu'aux 20 dernières pages du roman. Le roman est court et j'aurais aimé que les personnages se rencontrent un peu avant la fin. L'histoire est mignonne alors que Zoé passe chaque jour voir Angel, un inconnu dont elle a été témoin de l'accident de moto, à l'hôpital. Le roman était pour moi grandement répétitif alors que les personnages sont présents chacun leur tour, mais trop peu ensemble. Au final, l'histoire d'amour débute réellement dans les 20 dernières pages. Toutefois, en raison de cette fin, j'ai tout de même envie de lire le deuxième tome (et ce malgré le fait que j'ai entendu des commentaires plutôt négatifs sur ce deuxième tome). Malgré tout, étant donné que pour moi, l'histoire commençait vraiment à la toute fin du roman, j'ai envie de voir de quelle façon l'auteure nous plongera dans l'histoire au cours de cette suite. J'ai peur de me retrouver à nouveau à errer dans une histoire sans but, mais je donnerai tout de même sa chance à ce deuxième roman.

Toutefois, je vous encourage quand même à tenter ce premier tome s'il vous tente. J'avais entendu de très bons commentaires alors peut-être que pour vous, ça le fera davantage. Je vous reparle prochainement du tome suivant que je lirai éventuellement.

Ma Note: 5/10

1 commentaire:

  1. J'ai été très déçue par ce roman, et du coup, je ne compte pas lire la suite.

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)