lundi 30 novembre 2020

Unexpected Christmas (Phoenix B. Asher)

 

Bonjour les lecteurs :)

Hyper contente de vous retrouver avec une autre lecture de Noël. Parce que oui, je suis à fond dans le mood des fêtes et ça tombe bien puisque je pourrai vous conseiller, un peu à l'avance, de belles lectures pour ce temps des fêtes un peu différent. Alors que l'on restera un peu plus chez nous cette année, pourquoi pas avoir en réserve plusieurs lectures d'occasion ? Aujourd'hui, je vous donne donc mon avis sur le roman Unexpected Christmas de Phoenix B. Asher. Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman.

Titre: Unexpected Christmas
Autrice: Phoenix B. Asher
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 395 pages

Résumé

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d'un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l'allure de mannequin qui semble en connaître plus qu'elle sur son passé !
Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

Mon Avis

Ahhhh lala, ce roman!!!! J'avais prévu de le lire en trois jours et donc de le terminer hier soir. Toutefois, je ne voulais tellement pas quitter l'univers que je me suis gardé une cinquantaine de pages pour ce matin. À la fois, je vous disais que j'étais dans le mood de Noël et tout, à la fois, j'avais davantage envie d'une histoire hivernale qu'une histoire centrée entièrement sur la fête de Noël et c'est exactement ce que nous propose ce roman. J'étais donc hyper contente lorsque je l'ai découvert. 

On se plonge dans l'histoire d'Emerson, une jeune femme de 22 ans qui a récemment reçu une lettre lui demandant de se rendre dans le Montana puisque sa mère biologique qu'elle ne connait pas a inscrit son nom dans son testament. Suite à son décès, elle hésite puis elle décide qu'elle doit y aller simplement pour connaître ses origines. Emerson s'apprêtant à se marier, elle décide de partir seulement quelques jours pour rapidement revenir en Californie. Simplement, une tempête de neige perturbe ses plans de retour et elle devra rester plus longtemps que prévu dans le ranch où elle réside. 

Vous aurez compris que j'ai adoré cette histoire. C'est à la fois une histoire parfaite pour l'hiver et bien qu'une part de l'histoire se déroule à Noël, ce n'est pas trop! C'est ce que j'aime dans les romances du temps des fêtes. J'ai adoré le côté ranch et chalet isolé. Ce sont des univers que j'affectionne particulièrement et donc, j'ai vraiment accroché à cette histoire. Sage est tellement parfait. Il a toujours les bons mots aux bons moments. Clairement, ce fût un de mes personnages préférés de cette histoire même si j'ai beaucoup aimé Emerson également. Au départ, j'avais peur d'avoir affaire à un personnage féminin vraiment greluche comme on a parfois droit dans les romances, mais non. On se rend rapidement compte qu'elle est beaucoup plus que ça et au final, je l'ai adoré.

Ce roman est vraiment parfait pour lire sous une couverture avec un bon thé ou un bon chocolat chaud. C'est une histoire que j'ai trouvé réconfortante et remplie de belles valeurs. Vraiment, comme première romance de Noël, on frappe fort avec ce roman. Espérant ne pas être déçue des suivantes. Je vous conseille donc sans aucune hésitation cette histoire!! 

Ma Note: 8,5/10 :)

Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)