dimanche 28 mars 2021

Leslie (Marie Demers)

 

Hello les lecteurs!!

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle fin de semaine. Je vous retrouve pour vous donner mon avis sur la suite du roman Leslie et Coco que j'avais tellement tellement aimé. Je vous parle donc du roman Leslie de Marie Demers. Je remercie énormément les éditions Hurtubise pour l'envoi de ce roman!

Titre: Leslie
Autrice: Marie Demers
Éditeur: Hurtubise
Année d'édition: 2021
Nombre de pages: 248 pages

Résumé

Est-ce que c’est possible de n’être pas fait pour vivre ? Encore ce spasme qui annonce un sanglot. Elle essaie de se concentrer sur le ressac assourdissant. Sur l’écume blanche qui lèche les rochers, comme une avalanche de neige sur le flanc d’une montagne. Elle ne veut pas mourir. Pas tout de suite. Pas avant d’avoir essayé de mieux exister.Séparées de nouveau, Leslie à Gaspé, Colette à Québec, elles vivent chacune de leur côté une période mouvante. Quand elles se retrouvent enfin, beaucoup de choses ont changé. Un épisode déterminant de leur amitié s’est joué.

Mon Avis

Je ne pense pas avoir les bons mots pour vous expliquer à quel point j'avais hâte de connaître la suite de cette histoire. Le premier tome se terminait sur un truc de fou et j'avais juste une envie: me replonger dans cette histoire pour en apprendre un peu plus. J'étais donc hyper emballée par cette sortie en ce début d'année 2021. J'avais énormément hâte de retrouver les deux personnages Leslie et Coco. Dans ce tome, on apprend à connaître beaucoup plus en profondeur Leslie. C'est un personnage assez brisé dans le premier tome et j'avais hâte d'apprendre à la connaître, comprendre sa personnalité, sa façon de penser. L'autrice arrive à bien nous la présenter dans ce tome. C'est toujours la Leslie du premier tome, mais en plus profond.

Ce tome est donc vraiment concentré sur Leslie et Coco est moins présente que dans le premier tome. Coco étant clairement mon personnage préféré de ce duo, j'avoue qu'elle m'a un peu manqué dans ce tome. Son positivisme m'a manqué et j'ai donc hyper hâte au troisième tome pour la découvrir complètement comme ce fût le cas avec Leslie ici. Malgré tout, j'ai su apprécié cette histoire et être dans la tête de Leslie était juste tellement génial. C'est un personnage brisé qui tente de se remettre sur pied dans ce tome et c'était hyper intéressant de la voir batailler avec elle-même pour s'en sortir même si quelques fois, elle n'est pas certaine si elle veut vraiment s'en sortir.

Quelques révélations sont également présentes dans ce tome, ce qui rend la lecture encore plus addictive. Bref, encore une fois, je ne peux que vous recommander cette saga que j'aime d'amour. Je pense que c'est une des premières sagas québécoise à laquelle je m'accroche à ce point. Des personnages hyper bien développés et un univers de région que j'adore. J'ai aimé parcourir une petite partie de la Gaspésie avec Leslie. Lisez tous cette saga, vous tomberez assurément en amour avec un des personnages.

Ma Note: 8.5/10 :)

Je remercie énormément les éditions Hurtubise pour l'envoi de ce roman!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)